Vers 18h30 ce lundi, les policiers de la Bac remarquaient un véhicule rouler à très faible allure rue du refuge dans le quartier St-Claude de Besançon. Ils le suivent alors discrètement jusqu'à son arrêt dans un parking avant de procéder au contrôle du conducteur.
Lors de l'interpellation, les policiers retrouvent une bonbonne de poudre blanchâtre et 550 € en liquide dans sa sacoche alors que plusieurs téléphones "de guerre" ne cessaient de sonner. Le jeune homme de 23 ans était par ailleurs sous le coup d'une interdiction d'obtenir le permis de conduire.
Son véhicule, une Citroën C4 noire, a été saisi. Lors de la fouille de la voiture, les policiers ont retrouvé dans la boîte à gants quatre sachets fermés de cannabis, 10 bonbonnes d’héroïne et six bonbonnes de cocaïne.
Les nombreux téléphones apportant également un début de preuve de trafic de stupéfiants, le jeune homme a été placé en garde à vue au commissariat de Besançon. Il a reconnu "dealer" des stupéfiants sur Besançon depuis environ trois mois. Une activité qui lui permet selon lui de gagner 3500 € mensuellement.
Le jeune homme sera déféré dans la matinée de mercredi en vue d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.