Il oublie son clignotant, il est testé positif au cannabis rue Van Gogh à Besançon

Publié le 17/01/2024 - 18:08
Mis à jour le 17/01/2024 - 17:46

Vers 14h30 mardi 16 janvier 2024, un conducteur âgé de 32 ans a été contrôlé rue Van Gogh à Besançon par un équipage de la brigade de sécurisation des transports en commun (BSTC) parce qu’il n’avait actionné le clignotant de sa voiture avant de changer de direction.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Lors du contrôle, le conducteur a déclaré spontanément aux policiers qu’il avait fumé une cigarette artisanale à base de résine de cannabis avant de prendre le volant. Il a en effet été testé positif au cannabis.

De plus, il est apparu aux fonctionnaires que le véhicule était en défaut d’assurance, une infraction pour laquelle il avait déjà été verbalisé une fois.

Le trentenaire a été interpellé et placé en garde à vue. À l’issue, il a reçu une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité en mai 2024.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Pour la défense de l’État de droit et la démocratie, une manifestation le 12 avril à Besançon

Plusieurs syndicats et collectifs* appellent à manifester samedi 12 avril 2025 à Besançon pour la défense de l’État de droit et de la démocratie à la suite de l’annonce de la décision de justice entraînant l’inéligibilité de Marine Le Pen, très fortement critiquée par le Rassemblement national.

BesAC : un pas de plus vers le maintien à Poissy ?

Basket • En battant Toulouse vendredi dernier, qui plus est avec la manière, sans doute le BeSAC a-t-il fait un grand pas supplémentaire pour mériter son maintien en Nationale 1, à six étapes du terme de la Phase 2. AInsi donc, le BesAC se trouve-t-il en ballotage favorable, avec 3 victoires d'avance sur les deux clubs premier relégables à savoir Fougères et Poissy. Poissy chez qui la troupe de Laurent Kleefstra se déplace ce vendredi 11 avril.

Scandale Number Wok à Pontarlier : les patrons menaient la grande vie avec des salariés étrangers dans le grenier

C’est une affaire hors norme que les autorités ont révélée ce jeudi 10 avril à Besançon. Le procureur de la République Étienne Manteaux, accompagné de Laurent Perraut, directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, et Patrick Le Barre, chef du service interdépartemental de la police aux frontières (SIPAF), a détaillé une enquête visant le couple dirigeant du restaurant Number Wok à Pontarlier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.39
légère pluie
le 14/04 à 06h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
93 %