Il monte sur le toit d’un immeuble, se masturbe, insulte et menace les policiers…

Les forces de l’ordre sont intervenues ce vendredi 20 août 2021 vers 10h20 rue Mirabeau à Besançon pour tenter d’intercepter un homme se trouvant sur le toit d’un immeuble.

© Police 25

L'homme d'une trentaine d'années est bien connu des services de police. Ce jeudi, les forces de l'ordre l'avaient mené à l'hôpital suite à des comportements agressifs. 

Ce vendredi, l'individu a menacé des riverains puis a escaladé les quatre étages d'un immeuble par les balcons. Armé d'un couteau, il s'est réfugié sur le toit où il s'est déshabillé, ne gardant que son slip. Il a menacé de mort les forces de l'ordre en mimant le geste avec son couteau. Il l'a ensuite jeté sur les policiers avant de se masturber à la vue de tous.

L'individu ne s'est pas arrêté là. Il a jeté des cailloux (atteignant le casque d'une fonctionnaire  de police qui n'a pas été blessée) ainsi qu'un véhicule de police (impacts pavillon et pare-brise). 

Au terme de trois heures de négociation avec les différents intervenants (police, sapeurs-pompiers et SAMU) l'homme a pu être pris en charge pour être conduit à l'hôpital. Il a ensuite été placé en garde à vue. Elle est toujours en cours. 

Quitter la version mobile