Informés qu'un appartement servait de lieu de vente de stupéfiants, les policiers ont mis en place un dispositif de surveillance. Ils constatent alors un premier jeune homme sortant de cet appartement et prenant contact avec un deuxième individu. Les forces de l'ordre ont observé un échange de billet contre un sachet de stupéfiants. Alors que le premier se redirige vers son appartement, les policiers tentent de procéder à son contrôle, mais immédiatement, celui-ci tente de s'enfermer. Les policiers parviennent finalement à l'interpeller et se rendent compte que d'autres individus sont dans l'appartement.
Quatre personnes interpellées
Lors d'une perquisition dans cet appartement, l'officier de police judiciaire trouve : une somme de 215 euros, 68 grammes de résine de cannabis, 20 grammes de cocaïne, 32 grammes d'herbe de cannabis et une balance électronique. Quatre individus sont alors interpellés et placés en garde à vue. Entendu, le locataire a reconnu avoir mis à disposition son appartement à des vendeurs de stupéfiants pour servir de "nourrice".
L'auteur de la transaction pris en flagrant délit par les policiers a indiqué qu'il assurait uniquement le transport des produits stupéfiants sur le point de deal. Il a déclaré avoir agi pour rendre service et dit ne pas avoir participé à la vente. En situation irrégulière sur le territoire national, l'autorité administrative n'a pour l'heure pris aucune décision dans son cas. Les deux autres individus n'ont pas reconnu les faits.
Une jeune femme placée en garde à vue pour complicité
Lors du placement en garde à vue de l'un des individus, une jeune femme s'est présentée au service de police en se faisant passer pour un membre de sa famille. Elle a demandé à récupérer le mis en cause. La jeune femme a été placée en garde à vue pour "complicité de trafics de stupéfiants". Lors de son audition, elle a déclaré avoir voulu rendre service à la demande des jeunes du quartier.
Deux individus, dont le locataire, sont sortis de garde à vue et ont été déférés devant le vice-procureur au tribunal judiciaire de Besançon. Les décisions sont encore inconnues. Le troisième individu est lui aussi sorti de garde à vue. Le dernier homme quant à lui fait office d'une poursuite d'enquête préliminaire au tribunal judiciaire de Dijon.