Il manque de renverser un gendarme : 4 ans de prison ferme pour refus d’obtempérer à Châlon-sur-Saône

Un conducteur roulant sans permis a été condamné jeudi 29 août 2024 par le tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône à quatre ans de prison ferme pour refus d'obtempérer, après avoir failli renverser un gendarme.

© Succo via Pixabay

Jugé en comparution immédiate, l'homme âgé de 23 ans a également été condamné à une amende de 1.000 euros et à une interdiction de repasser le permis pendant trois ans. Son véhicule a également été saisi. "Oui, j'ai failli tuer un gendarme", a-t-il reconnu à l'audience.

Dimanche 25 août, en fin d'après-midi, ce conducteur avait été invité par les forces de l'ordre à se garer sur un parking, mais avait pris la fuite, manquant de renverser un gendarme, qui n'a pas été blessé. L'homme avait été interpellé peu après dans la commune de Montcenis, à l'issue d'une course-poursuite, par la communauté de brigade de Montchanin et du Creusot. Il roulait sans permis, celui-ci lui ayant été retiré à la suite de plusieurs délits routiers. Ses tests d'alcoolémie se sont révélés négatifs.

Lundi soir, un gendarme a été tué à Mougins (Alpes-maritimes) par un conducteur ayant refusé un contrôle et qui avait déjà été condamné plusieurs fois pour des infractions à la circulation routière.

(AFP)

Quitter la version mobile