Il manque de renverser un gendarme : 4 ans de prison ferme pour refus d'obtempérer à Châlon-sur-Saône

Publié le 30/08/2024 - 09:52
Mis à jour le 30/08/2024 - 08:41

Un conducteur roulant sans permis a été condamné jeudi 29 août 2024 par le tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône à quatre ans de prison ferme pour refus d'obtempérer, après avoir failli renverser un gendarme.

 © Succo via Pixabay
© Succo via Pixabay

Jugé en comparution immédiate, l'homme âgé de 23 ans a également été condamné à une amende de 1.000 euros et à une interdiction de repasser le permis pendant trois ans. Son véhicule a également été saisi. "Oui, j'ai failli tuer un gendarme", a-t-il reconnu à l'audience.

Dimanche 25 août, en fin d'après-midi, ce conducteur avait été invité par les forces de l'ordre à se garer sur un parking, mais avait pris la fuite, manquant de renverser un gendarme, qui n'a pas été blessé. L'homme avait été interpellé peu après dans la commune de Montcenis, à l'issue d'une course-poursuite, par la communauté de brigade de Montchanin et du Creusot. Il roulait sans permis, celui-ci lui ayant été retiré à la suite de plusieurs délits routiers. Ses tests d'alcoolémie se sont révélés négatifs.

Lundi soir, un gendarme a été tué à Mougins (Alpes-maritimes) par un conducteur ayant refusé un contrôle et qui avait déjà été condamné plusieurs fois pour des infractions à la circulation routière.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Braquage d’un “Trésor national” en Saône-et-Loire : sept hommes mis en examen

Sept hommes ont été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur le vol de l'oeuvre "Via Vitae" de Joseph Chaumey, classée "Trésor National", au musée du Hiéron de Paray-le-Monial (Saône-et-Loire) le 21 novembre, a annoncé vendredi 21 février 2025 le parquet de la Jirs de Nancy.

Arrestation d’un trafiquant de drogue aux Montboucons : deux ans de prison ferme

Suite à une enquête de plusieurs mois et à plusieurs signalements de riverains, la police nationale de Besançon a mis un terme aux activités d’un trafic de stupéfiants dans le quartier des Montboucons. Un individu de 42 ans, bien connu des services de police, a été interpellé le 18 février 2025 et condamné à deux ans d’emprisonnement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.86
couvert
le 22/02 à 12h00
Vent
5.06 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
82 %