Vers 16h30, les policiers ont remarqué un véhicule roulant à grande vitesse qui accélérait encore un peu plus son allure à la vue des policiers. Pris en chasse par la patrouille de police, le véhicule a effectué une sortie de route et est venu s’écraser contre un plot en béton.
Le conducteur a aussitôt pris la fuite en pénétrant dans le hall d’un bâtiment situé rue de Picardie. Il a été rattrapé non sans mal par les policiers qui ont dû l’interpeller avec difficulté.
Un attroupement autour de l'interpellation
L’interpellation a causé un attroupement autour des policiers qui ont dû appeler en renfort deux autres équipages de police. Une fois la situation apaisée, le véhicule a pu être enlevé par la fourrière municipale et l’individu a été ramené au commissariat pour y être placé en garde à vue.
Entendu, l’homme âgé de 23 ans a reconnu la conduite sans permis de conduire et aurait précisé aux policiers qu’il voulait vendre le véhicule pour pièces, raison pour laquelle il roulait sans assurance.
D’après les policiers, il a cependant nié la rébellion, le refus d’obtempérer et la conduite sous stupéfiants. Sa garde à vue a été prolongée pour être présenté ce 31 octobre devant la justice.