Il fonce dans un bloc de béton après un refus d’obtempérer à Besançon

Publié le 31/10/2023 - 08:28
Mis à jour le 31/10/2023 - 08:26

Le 29 octobre après-midi, un homme a pris la fuite pour éviter un contrôle de police alors qu’il conduisait sous l’emprise de stupéfiants et sans permis de conduire dans les rues de Besançon. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Vers 16h30, les policiers ont remarqué un véhicule roulant à grande vitesse qui accélérait encore un peu plus son allure à la vue des policiers. Pris en chasse par la patrouille de police, le véhicule a effectué une sortie de route et est venu s’écraser contre un plot en béton. 

Le conducteur a aussitôt pris la fuite en pénétrant dans le hall d’un bâtiment situé rue de Picardie. Il a été rattrapé non sans mal par les policiers qui ont dû l’interpeller avec difficulté. 

Un attroupement autour de l'interpellation

L’interpellation a causé un attroupement autour des policiers qui ont dû appeler en renfort deux autres équipages de police. Une fois la situation apaisée, le véhicule a pu être enlevé par la fourrière municipale et l’individu a été ramené au commissariat pour y être placé en garde à vue. 

Entendu, l’homme âgé de 23 ans a reconnu la conduite sans permis de conduire et aurait précisé aux policiers qu’il voulait vendre le véhicule pour pièces, raison pour laquelle il roulait sans assurance. 

D’après les policiers, il a cependant nié la rébellion, le refus d’obtempérer et la conduite sous stupéfiants. Sa garde à vue a été prolongée pour être présenté ce 31 octobre devant la justice. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Braquage d’un “Trésor national” en Saône-et-Loire : sept hommes mis en examen

Sept hommes ont été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur le vol de l'oeuvre "Via Vitae" de Joseph Chaumey, classée "Trésor National", au musée du Hiéron de Paray-le-Monial (Saône-et-Loire) le 21 novembre, a annoncé vendredi 21 février 2025 le parquet de la Jirs de Nancy.

Arrestation d’un trafiquant de drogue aux Montboucons : deux ans de prison ferme

Suite à une enquête de plusieurs mois et à plusieurs signalements de riverains, la police nationale de Besançon a mis un terme aux activités d’un trafic de stupéfiants dans le quartier des Montboucons. Un individu de 42 ans, bien connu des services de police, a été interpellé le 18 février 2025 et condamné à deux ans d’emprisonnement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.42
couvert
le 22/02 à 12h00
Vent
5.06 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
81 %