Il fonce à 132km/h dans la voiture de devant, sous le nez des gendarmes...

Publié le 09/04/2015 - 09:11
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:37

Lors d’un contrôle routier sur la RN 57 à la fin de la voie des Mercureaux, les gendarmes motorisés du Doubs ont intercepté un véhicule roulant à 132 km/h tandis que la vitesse limitée était de 90 km/h et fonce dans le véhicule le précédant sous le nez des gendarmes… 

 ©
©

À proximité d'un rond-point, le conducteur du véhicule en excès de vitesse n'est pas parvenu à éviter la collision avec le véhicule situé devant qui a ralenti à l'approche de l'intersection. Les deux véhicules se sont immobilisés au "cédez le passage". Aucun blessé, mais les deux voitures sont hors d'usage. 

Alors que les vérifications concernant la conductrice de la voiture "victime" sont toutes négatives, le dépistage de l'alcool et des stupéfiants se révèle positif sur le conducteur du véhicule en excès de vitesse : pour l'alcool, un taux de 0.51 mg/l d'air a été relevé (1, 02 gr/litre de sang). Pour les stupéfiants, une prise de sang est réalisée au CHU en vue de déterminer la nature et le taux des produits. 

Enfin, le conducteur n'est pas titulaire du permis et le véhicule n'est pas assuré. Sans emploi, âgé de 29 ans et domicilié à Montfaucon, le conducteur sera convoqué en justice.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.19
nuageux
le 15/01 à 09h00
Vent
1.98 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
45 %