Il fait du rodéo urbain en quad dans un parc de Besançon alors que des enfants y jouent

Publié le 17/12/2020 - 16:14
Mis à jour le 17/12/2020 - 16:14

Suite à de nombreux appels de riverains pour des rodéos en quad dans le parc de la cité Viotte à Besançon alors que de jeunes enfants y jouaient le 18 octobre dernier, le conducteur du véhicule a été identifié et convoqué le 15 décembre au commissariat de Besançon.

 © Léon Gama
© Léon Gama

Rapidement sur place, et outre la présence d'individus hostiles à sa présence, la brigade anti-criminalité a constaté les dégâts causés dans le parc (boue dans les allées piétonnes, pelouse fortement dégradée) le 18 octobre 2020.

L'enquête menée par la cellule anti-rodéo a permis d'identifier, notamment à l'aide des caméras de vidéo-surveillance, le conducteur du quad. Les vidéos ont montré qu'il circulait sans casque ni gants sur une voie piétonne et à vitesse excessive.

Auditionné cette semaine, l'individu de 22 ans a déclaré avoir loué le quad utilisé et a reconnu le fait de fait de rodéo à l'instar des autres infractions (vitesse excessive, port du casque…) Il répondra de ses actes devant la justice en mars 2021.

Le quad, de 350cm3 a fait l'objet d'une destruction administrative à destination des centres de formations conventionnés d'apprentis à des fins pédagogiques.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.45
ciel dégagé
le 18/01 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
73 %