Il dérobe des bouteilles d’alcool et les cache sous sa veste

Publié le 05/12/2024 - 10:19
Mis à jour le 05/12/2024 - 11:26

Un homme de 49 ans a été interpellé lundi 2 décembre 2024 vers 14h50 rue de Vesoul à Besançon.

 © Élodie R.
© Élodie R.

L’homme s’est montré violent et a blessé l’agent de sécurité à la main. Il a toutefois été maîtrisé au sol dans l’attente de la police.

Il s’est avéré que l’individu était en état d’ébriété. Deux bouteilles d’alcool ont été retrouvées dissimulées dans son blouson. S’il a reconnu les vols, l’homme n’a pas reconnu les faits de violence envers le vigile.

Le Parquet a demandé de plus amples investigations, à savoir d’attendre un retour sur une possible incapacité de travail de l’agent de sécurité, l’exploitation des enregistrements de vidéosurveillance du commerce, la recherche de témoins de la scène.

La garde à vue a pris fin le 4 décembre. L’individu a été condamné à 6 mois d’emprisonnement avec mandat de dépôt et interdiction de 5 ans de reparaître à l’Intermarché. Il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une nouvelle explosion d’une bouteille sous pression au Sybert

214 explosions détectées en 12 mois • Jeudi 16 janvier 2025, à 4h45 du matin, un récipient sous pression (type bouteilles de gaz, d'hélium, de protoxyde d'azote...) a explosé dans l’extracteur mâchefer de l’unité de valorisation énergétique (UVE) du Sybert à Besançon. Un agent de l’exploitation était malheureusement présent au moment de la déflagration et a reçu de fines projections de mâchefers chauds. Il n’a pas été blessé, "mais la situation aurait pu prendre une tournure bien plus dramatique", déplore le Sybert.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.48
ciel dégagé
le 05/02 à 06h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1036 hPa
Humidité
84 %