Il avait empêché les tracteurs de pénétrer dans la préfecture

Publié le 28/03/2010 - 10:57
Mis à jour le 28/03/2010 - 10:57

Avant son départ, à l’occasion duquel la préfecture organise une réception mardi 30 mars, une médaille a été attribuée au commissaire divisionnaire Nicolas Jolibois, directeur départemental de la sécurité publique du Doubs à Besançon. Selon le préfet, ce dernier a «dissuadé les agriculteurs de pénétrer avec leurs tracteurs dans les locaux de la préfecture».

Nicolas Jolibois s’est donc vu décerner la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement juste avant son départ.

«Le vendredi 16 octobre 2009, lors de la manifestation des agriculteurs à Besançon, l’intéressé, par son intervention décisive faisant preuve de réelles qualités de courage et de sang-froid, notamment en s’exposant physiquement, a dissuadé les agriculteurs de pénétrer avec leurs tracteurs dans les locaux de la préfecture», écrit le préfet à propos du commissaire divisionnaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Épiphanie 2025 : une boulangerie bisontine participe au concours de la plus belle fève

La Maison Deschamps, adhérente à Boulanger de France, participe au premier concours organisé par la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie pour l’Épiphanie 2025. Cette année, ce sont les enfants de l’école Notre Dame qui ont dessiné la collection de fèves de leur boulanger en illustrant leur gourmandise préférée 100 % maison.

Artefact, un espace "sur-mesure" à destination des professionnels et des entreprises

Depuis vendredi 13 décembre 2024, un nouveau lieu a ouvert en plein centre-ville de Besançon dédié à des professionnels et des entreprises : Artefact. Pour des temps de travail, de pause et de réception, cette nouvelle place n’est pas un espace de co-working, mais plutôt le contraire… Explications.

Écoquartier des Vaîtes : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre ne veut pas laisser faire

Après l’annonce de la Ville de Besançon du lancement de l’acte 2 de la construction de l’éco quartier des Vaîtes, le comité local bisontin des Soulèvements de la Terre exprime son indignation et invite ”tous les collectifs de défense des droits humains et du vivant à rejoindre cette lutte écologique et sociale”, dans un communiqué du 10 décembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.83
légère pluie
le 05/01 à 03h00
Vent
8.12 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
96 %