Idées cadeaux de Noël # 24 : le marché de Noël de Besançon

Publié le 24/12/2017 - 08:00
Mis à jour le 25/12/2017 - 00:07

Nous avons sélectionné trois dernières idées cadeaux pour ce 24 décembre 2017 sur le marché de Noël de Besançon.

C'est la dernière ligne droite s'il vous manque des idées cadeaux, après, le père Noël sera passé en emportant avec lui le marché de Noël de Besançon. Voici nos trois idées cadeaux :

L'étoile décorative

Fabriquée en carton ignifugé, elle s'accroche comme un abat-jour. Il est possible de la placer autour d'une ampoule ou d'un spot à pince. Elle s'adapte aussi bien à une ampoule standard qu'économique :"Il est même possible de l'utiliser en lampe de chevet, c'est un objet de décoration", explique Pascal sur son stand place Granvelle à Besançon. 

Prix : 13 euros et les deux à 20 euros

Le Puzzle 3D mécanique en bois

Fonctionnant sans colle ni vis, le puzzle 3D se présente sous forme de pièces prédécoupées au laser. Dans chaque boîte figure un manuel de montage "qu'il faut suivre à la lettre", préviens la vendeuse. Ce puzzle peut donc permettre à chacun de comprendre le fonctionnement d'une horloge… De petits modèles à peindre sont disponibles pour les enfants à partir de cinq ans.

Tous les modèles proviennent de l'entreprise ukrainienne Ugears et vont de 5 à 89 euros.

Les traditionnels jouets en bois

Il est difficile de rester indifférent devant ces petites figurines en bois peintes à la main sur le marché de Noël. Provenant de République Tchèque, ces jouets colorés évoquent l'univers de Noël à travers le Père Noël, l'élan, la souris de Noël… Il est possible d'accrocher les jouets au-dessus d'un berceau ou sur la table de Noël…

Prix : de 13 à 25 euros 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.48
peu nuageux
le 01/02 à 18h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
84 %