Idée rando : le belvédère des Deux Lacs 

Publié le 31/08/2024 - 08:45
Mis à jour le 30/08/2024 - 09:41

Doubs Tourisme propose de nombreuses randonnées sur son site internet "Doubs Travel" et  "Explore Doubs". Nous vous avons sélectionné une randonnée de 8,9 km à effectuer ce 31 août 2024 au départ de la maison de la réserve à Labergement-Saint-Marie (Haut-Doubs).

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Ce circuit est balisé en jaune et bleu. Suivre le numéro 19.

  • Départ : Maison de la Réserve, Labergement-Sainte-Marie
  • Arrivée : Maison de la Réserve, Labergement-Sainte-Marie

Etapes de la randonnée

  • Traversez la route départementale puis passez vers la ferme qui se trouve en face. Suivez le sentier. Retraversez la route du Fourperet et montez le chemin sur votre droite.
  • Prenez à droite sur le chemin blanc puis passez dans la forêt qui vous ramène sur la route départementale. Traversez-la et prenez à gauche. Suivez-la jusqu'au pont du Lhaut. Puis, prenez légèrement sur votre droite pour monter dans le bois jusqu'à la route de Remoray.
  • Prenez à gauche sur la route puis à droite, longez le parking sur 100 m puis, montez la route Marcel Goux sur 150 m et prenez le petit sentier escarpé qui monte au belvédère. Admirez la vue sur les lacs de Remoray et de Saint-Point. Continuez sur votre droite jusqu'au Brey. Montez la route goudronnée en prenant sur la droite jusqu'à la maison puis à gauche jusqu'à la mairie.
  • Prenez sur la gauche dans le village jusqu'à la direction de la zone artisanale. Traversez la route et prenez tout droit sur le sentier puis tournez à droite pendant 200 m et descendez sur votre gauche. Traversez le ruisseau du Lhaut puis montez dans la forêt jusqu'à la route goudronnée.
  • Montez à droite sur la route goudronnée.
  • Prenez à gauche et descendez en direction de la Maison de la Réserve.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La LPO lance un appel à volontaires pour sauver les amphibiens de Franche-Comté

Chaque année, en France, 25 à 50 millions d’amphibiens meurent écrasés sur les routes. En 2025, la ligue de protection des oiseaux de Bourgogne-Franche-Comté (LPO BFC) se mobilise une fois de plus pour déployer des dispositifs de sauvetage routiers sur les routes de la région. Elle fait une nouvelle fois appelle à des bénévoles pour accomplir ces missions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.34
ciel dégagé
le 18/01 à 09h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
89 %