Idée rando autour du Morond et du Mont d’Or par les Crêtes

Doubs Tourisme propose de nombreuses randonnées sur son site internet "Doubs Travel" et  "Explore Doubs". Nous vous avons sélectionné une randonnée de 8 km à effectuer ce 24 août 2024 au départ du parking du Mont d’Or dans le Haut-Doubs

© Hélène Loget ©

Départ :

Arrivée :

Communes :

Le parcours

1. Parking du Mont d'Or : prenez à l'est du parking jusqu'au carrefour parking du Mont d'Or.
  2. Parking du Mont d'Or : prenez le tourniquet qui emmène sur le sentier piéton qui longe la crête du Mont d'Or en direction du Morond sur 1 km.
  3. Belvédère du Chamois : prenez à gauche le passage randonneurs et descendez le sentier pédestre sur 600 m jusqu'au Lac puis longez la rive gauche. Visitez au passage l'espace découverte du Mont d'Or en contrebas (petite galerie).
  4. Le Lac du Morond : continuez sur la rive gauche puis montez sur votre gauche dans la pâture sur le sentier piéton qui emmène au sommet du télésiège du Morond.
  5. Le Morond Sommet : prenez à gauche le chemin blanc puis la route goudronnée qui amorce la descente pendant 500 m.
  6. Sous le Morond : continuez sur la route goudronnée en direction du tournant des canons sur 500 m.
  7. Le Tournant des Canons : prenez le chemin blanc à gauche direction le Paradis. Cheminez en légère descente sur 1,1 km.
  8. Le Paradis : prenez la route goudronnée et descendez sur 200 m.
  9. Le Paradis : prenez à gauche le chemin blanc pour laisser le départ du télésiège sur votre gauche et continuez le sentier piéton qui entre en forêt. Poursuivez entre forêt et pâtures sur 1,2 km.
  10. À la Barthelette : prenez à gauche et montez le sentier piéton jusqu'à croiser la route du Mont d'Or (1,1 km).
  11. Pâture de la Grangette : prenez à gauche la route pour rejoindre le point de départ à 300 m.