Idée n°1 : un renne sur votre table de Noël

Publié le 13/12/2012 - 09:10
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:05

On entend souvent dire qu’on ne trouve rien de  « sympa » à acheter sur le marché de Noël de Besançon. Pour vous prouver le contraire, maCommune.info y a déniché dix idées cadeaux. Idée n°1 : place de la Révolution, un renne en habits de Noël né des mains habiles de Muriel Sylvester. 

marchés de noël

Ce renne, coiffé d’un bonnet de Père Noël et vêtu d’un bien chaud pantalon rayé en laine, est vendu 12 euros. 

Il est entièrement fait main par Muriel Sylvester. Installée à Amagney dans le Doubs, celle-ci est à la fois peintre, décoratrice florale (c’est elle qui a conçu cette année toute la décoration du marché de Noël de la place de la Révolution) et artisan d’art. 

Dans son chalet, sur le marché de Noël place de la Révolution à Besançon, on ne trouve que des objets qu’elle a fait elle-même : quelques tableaux, des bijoux et une ribambelle de figurines en résine, plâtre ou bois, à placer en déco sur les tables de fête ou à suspendre dans le sapin. Sans oublier des centres de table et des couronnes de Noël. 

 Rendez-vous demain pour découvrir notre idée cadeau n°2…

Les idées cadeaux du marché de Noël par Miss.Dom et Roman 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Épiphanie 2025 : une boulangerie bisontine participe au concours de la plus belle fève

La Maison Deschamps, adhérente à Boulanger de France, participe au premier concours organisé par la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie pour l’Épiphanie 2025. Cette année, ce sont les enfants de l’école Notre Dame qui ont dessiné la collection de fèves de leur boulanger en illustrant leur gourmandise préférée 100 % maison.

Artefact, un espace "sur-mesure" à destination des professionnels et des entreprises

Depuis vendredi 13 décembre 2024, un nouveau lieu a ouvert en plein centre-ville de Besançon dédié à des professionnels et des entreprises : Artefact. Pour des temps de travail, de pause et de réception, cette nouvelle place n’est pas un espace de co-working, mais plutôt le contraire… Explications.

Écoquartier des Vaîtes : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre ne veut pas laisser faire

Après l’annonce de la Ville de Besançon du lancement de l’acte 2 de la construction de l’éco quartier des Vaîtes, le comité local bisontin des Soulèvements de la Terre exprime son indignation et invite ”tous les collectifs de défense des droits humains et du vivant à rejoindre cette lutte écologique et sociale”, dans un communiqué du 10 décembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.19
légère pluie
le 04/01 à 18h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
100 %