"Tout le monde peut participer avec ou sans bases de couture. Aucun prérequis n'est nécessaire", précise Stéphanie.
Que fabrique-t-on lors de ces ateliers ?
Les articles réalisés sur une journée vont du porte-carte, à l'étui à lunettes ou téléphone, à la pochette qui se fixe à la ceinture (style banane chic). "C’est la personne qui choisit et dessine son modèle. Nous passons par toutes les étapes d'un développement, du croquis, au gabarit en carton , puis à la réalisation de l'article en cuir", explique la maroquinière.
Ces ateliers sont également disponibles sous forme de "bon cadeau" en commande via le site internet ou à venir retirer à la boutique Lily Rose, 88 rue des Granges à Besançon.
Voici quelques exemples de réalisations :
À propos de la maroquinerie
Forte d'une expérience en Maison de Luxe, Stéphanie Danjou dessine, conçoit et réalise à la main, des articles de maroquinerie au design épuré et contemporain. Le tout est depuis avril 2017 dans son atelier à Myon.
À l’encontre d’un système de production et de consommation massive, les produits sont numérotés et réalisés pièce par pièce de manière artisanale.
Les cuirs sont issus des meilleures tanneries françaises labellisées EPV (entreprises du patrimoine vivant). La maroquinière privilégie le cuir au tannage végétal.
Infos +
S. Danjou, 4 rue de l'Église à Myon
- Horaires: 9h-16h30 (prise de RDV pour fixer le jour)
- Tarif : 110 euros par personne, à partir de deux personnes 95 euros/personne (matières premières et usage du matériel inclus).