Idée cadeau de Noël : offrez de la musique "made in Franche-Comté" !

Publié le 15/12/2019 - 09:00
Mis à jour le 13/12/2019 - 17:56

Aujourd’hui, maCommune vous propose d’offrir des albums ou EP de groupes et artistes francs-comtois… Une bonne idée pour découvrir et faire découvrir des talents bien de chez nous !

©DR ©
©DR ©

Karine Deshayes et l'Orchestre Victor Hugo Franche-Comté (classique, opéra)

L'Orchestre Victor Hugo a sorti son 10e album en novembre 2019 avec la mezzo-soprano Karine Deshayes. Cet opus, intitulé Une amoureuse flamme, est consacré à des airs d'opéra français.

Pour découvrir les autres œuvres de l'orchestre :

©

Fractal Universe (metal)

En avril 2019, le groupe de metal franc-comtois Fractal Universe a sorti un album intitulé "Rhizomes of insanity".

©

Vague Scare (cold wave/newwave/dark wave)

Après Classified, le duo bisontin de cold wave a sorti un nouvel album en mai dernier intitulé Dissemblance.

©

Ici Dix-Sept (synth pop/post punk)

Le trio bisontin Ici Dix-Sept, sélectionné pour la finale des Inouïs du Printemps de Bourges Franche-Comté a sorti son dernier EP le 29 novembre dernier.

©

Demon Vendetta (horror surf music)

Le combo composé de Nasty Samy (Hawaii Samurai, Seconde Rate,…), de Franz (Nedgeva...), et de Boris (Jack & the Bearded Fishermen) a sorti son dernier album Danse du Vice, de l'Horreur et de l'Extase? en 2019.

©

Mayerling (ambient)

Le projet solo de Sylvain Bombled (Second Rate, Generic, Napoleon Solo) continue son petit bonhomme de chemin avec la sortie début 2019 de l'album Roche.

©

The Irradiates / Beware the dangers of the ghost scorpion (rock n'roll/surf)

La terreur surf a traversé l'Atlantique dans les deux sens avec ce nouvel EP split des Productions de l'impossible. Deux groupes incontournables et originaux de la scène rock n'roll instrumental rejoignent leurs forces pour une double production alliant chaos musical et mélodies macabres. Irradiates y présente deux nouveaux morceaux tout droit venus e l'espace, tandis que que Beware the dangers of a ghost Scorpion!, de Boston, balance deux requiems morbides surgis d'outre-tombe.

©

Potence (crust/screamo)

Créé en 2015, le groupe bisontin Potence a sorti en avril dernier un nouvel EP Le culte des bourreaux.

©

Contractions (rock)

Le quatuor bisontin a sorti en septembre dernier un nouvel album intitulé Demain est annulé.

©

Zerolex (electro)

Avec "Touché-Coulé", le producteur Bisontin s'aventure sur un nouveau de terrain de jeu, accompagné par Chromé au saxophone et Claudio Ibarra à la contre-basse. Plus orchestral et contemplatif que ses prédécesseurs, ce nouveau disque laisse plus de place aux harmonies, aux choeurs, allie la chaleur et l'ampleur du son analogique aux sons organiques des instruments traditionnels.

Avec ses influences à la fois jazz et électroniques, Zerolex jongle avec les contrastes, ondule entre l'obscurité et la lumière, oscille entre les hauteurs et les profondeurs aquatiques. Le producteur de 25 ans poursuit son chemin dans une démarche toujours plus personnelle, intime et honnête musicalement.

©

Infos +

  • Le Bastion
  • 16 Avenue Arthur Gaulard, 25000 Besançon
  • Ouvert tous les jours du lundi au vendredi de 13h00 à minuit, le samedi de 14h00 à 19h00 et le dimanche de 13h30 à 19h00

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

cadeau noël 2019

Culture

Un fait divers de maCommune.info s’invite au Jamel Comedy club

INSOLITE • La troisième édition du festival Drôlement Bien s’est ouverte jeudi 16 janvier 2025 avec le spectacle du Jamel comedy club. Au cours de la soirée, l’actualité bisontine a d’ailleurs inspiré le maître de cérémonie Jamel Debbouze qui n’a pas manqué de citer l’un des articles de maCommune.info pour s’adonner à quelques plaisanteries. 

Festival Drôlement Bien… c’est parti !

Après une deuxième édition accueillant plus de 18.000 spectatrices et spectateurs en 2024, le festival Drôlement Bien, premier festival d’humour de France, démarre ce jeudi 16 janvier à Besançon sur les chapeaux de roue avec des artistes très attendus. Ce mercredi soir l’équipe du festival et son fondateur Hamid Asseila, ont lancé officiellement la troisième édition au Casino Joa entourés de leurs partenaires et de la maire de Besançon, Anne Vignot. 

Festival Drôlement Bien : quels sont les spectacles et les activités qui n’affichent pas encore “complet” ?

Dans seulement trois jour, la troisième édition du festival Drôlement bien se déroulera à Besançon. Si de nombreux spectacle affichent ”complet”, il reste encore plusieurs artistes à ne pas manquer pour se prendre une bonne dose de rire et de découverte du 16 au 19 janvier 2025…

Le No logo festival dévoile les quatre premiers noms de sa programmation 2025

En 2025 du No logo sera déroulera du 8 au 10 août et sera la dernière aux Forges de Fraisans. Pour cette édition particulière, les organisateurs dévoilent d’ores et déjà quatre artistes et groupes d’artistes, dont un qui a été fortement demandé dans lors de l’enquête auprès des festivaliers…

Entrées payantes à Notre-Dame : à Dijon, Rachida Dati “espère” encore “convaincre” le diocèse

La ministre de la Culture Rachida Dati a dit jeudi toujours "espérer convaincre" le diocèse de Paris de faire payer aux touristes la visite de Notre-Dame, "ce qui permettrait de financer l'ensemble du patrimoine religieux" dont 4.000 édifices sont en péril.

59e Concours de jeunes chefs d’orchestre de Besançon : les inscriptions bientôt ouvertes…

Le 16 janvier 2025, les candidat(e)s pourront s’inscrire en ligne pour participer aux épreuves de présélection du 59e Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon. Il est ouvert à tous les artistes de moins de 35 ans souhaitant devenir chef(fe) d’orchestre professionnel(le), quels que soient leur parcours, leur formation ou leur expérience.

À découvrir en janvier dans les musées d’Arts et du Temps de Besançon

Les musées d’Arts et du Temps de la Ville de Besançon proposent un programme riche et varié à découvrir et à redécouvrir pour s'accorder une année 2025 riche en culture dès le mois de janvier. Parmi les nouvelles activités proposées, une expérience immersive et une nouvelle exposition. 

Une enfance dans le Haut-Doubs  : Alexandra Schroll raconte les mémoires de son père

La découverte d'un manuscrit relatant l'enfance de son père dans le coin de Labergement-Sainte-Marie a poussé Alexandra Schroll à en faire le récit pour le partager au monde. ''À travers cette publication, elle aspire non seulement à raviver les souvenirs d’une génération marquée par une époque révolue mais aussi à transmettre un témoignage vibrant de ce passé chargé d’enseignements et d’émotions'' raconte son éditeur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.45
ciel dégagé
le 18/01 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
73 %