Idéal Standard : manifestation le 4 février à Dole

Le groupe américain Idéal Standard a décidé de fermer d’ici l’été les usines de Dole et de Revin soit 163 et 148 suppressions de postes. Jeudi en comité central d’entreprise à Dole, les représentants du personnel ont commandé un audit comptable pour vérifier la justification ou non du plan de sauvegarde de l’emploi.

©




Mi-janvier, Idéal Standard, leader de l’univers Salle de Bain dans le monde annonçait la fermeture envisagée de deux sites de production en France et d’un autre site à Middlewich, au Royaume-Uni. La direction prévoit de réorganiser sa production de céramique sanitaire.

Conséquence : 148 postes menacés à Revin, 163 à Dole et 249 à Middlewich. Le groupe basé à Bruxelles, qui emploie 11 000 salariés dans 20 pays, conserve l’usine d’Angoulême (Charente) et la plate-forme logistique de Dole soit 190 postes.  C’est en quelques sorte la douche froide pour les salariés du Jura qui avaient connaissance de rumeurs concernant le Revin mais que ne s’attendaient as une fermeture de leur site.

Jeudi à Dole, à l’occasion du comité central d’entreprise, les représentants du personnel ont décidé de mandater un expert comptable. En attendant ses conclusions, les salariés jurassiens se mobiliseront le 4 février prochain.

Quitter la version mobile