Ibride investit les Terrasses de Besançon pour son showroom

L’entreprise de design Ibride a cette année déserté la capitale française pour une escapade bisontine au coeur d’un jardin secret qui dévoile au gré de la visite les nouvelles créations de la marque. L’exposition en plein air aux Terrasses de Besançon, à destination des fidèles clients de la marque, s’ouvre également au grand public (sur inscriptions) les 14 et 15 septembre prochains. 

© Élodie R.

Carine Jannin, co-fondatrice d’Ibride, a cette année décidé de troquer les néons et le brouhaha des salons professionnels parisiens pour une exposition dans un écrin de verdure avec vue imprenable sur la Citadelle de Besançon. Situé sur la colline de Bregille, le site des Terrasses de Besançon permet à la marque d’exposer ses créations en pleine nature à travers un parcours immersif de 17 places différentes. En parcourant les lieux durant environ une heure, le visiteur est "invité à rester" et à découvrir les nouveaux design nous a expliqué Carine Jannin. 

© Élodie R.

Pour la directrice d’Ibride, l’objectif était de "montrer à nos clients qui on est vraiment car ils ont souvent l’impression que l’on est une grosse entreprise basée à Londres ou à Paris". L’entreprise grand bisontine livre ainsi un parcours parsemé de ses collections anciennes et récentes fruits de plusieurs designers comme nous l’explique Carine Jannin dans notre vidéo. 

Ouvert aux professionnels du lundi au vendredi, l’évènement sera accessible au grand public, uniquement sur inscriptions, durant le week-end. Présente pour l’occasion, toute l’équipe d’Ibride sera là pour expliquer "pourquoi, comment et pour qui" en d’autres termes, "les sources d'inspiration qui nourrissent nos créations, les processus de fabrication et les histoires qui se cachent derrière chaque objet" a conclu Carine Jannin.  

Infos + 

Quitter la version mobile