Ibride investit les Terrasses de Besançon pour son showroom

Publié le 11/09/2024 - 09:54
Mis à jour le 14/09/2024 - 09:05

L’entreprise de design Ibride a cette année déserté la capitale française pour une escapade bisontine au coeur d’un jardin secret qui dévoile au gré de la visite les nouvelles créations de la marque. L’exposition en plein air aux Terrasses de Besançon, à destination des fidèles clients de la marque, s’ouvre également au grand public (sur inscriptions) les 14 et 15 septembre prochains. 

Carine Jannin, co-fondatrice d’Ibride, a cette année décidé de troquer les néons et le brouhaha des salons professionnels parisiens pour une exposition dans un écrin de verdure avec vue imprenable sur la Citadelle de Besançon. Situé sur la colline de Bregille, le site des Terrasses de Besançon permet à la marque d’exposer ses créations en pleine nature à travers un parcours immersif de 17 places différentes. En parcourant les lieux durant environ une heure, le visiteur est "invité à rester" et à découvrir les nouveaux design nous a expliqué Carine Jannin. 

© Élodie R.

Pour la directrice d’Ibride, l’objectif était de "montrer à nos clients qui on est vraiment car ils ont souvent l’impression que l’on est une grosse entreprise basée à Londres ou à Paris". L’entreprise grand bisontine livre ainsi un parcours parsemé de ses collections anciennes et récentes fruits de plusieurs designers comme nous l’explique Carine Jannin dans notre vidéo. 

Ouvert aux professionnels du lundi au vendredi, l’évènement sera accessible au grand public, uniquement sur inscriptions, durant le week-end. Présente pour l’occasion, toute l’équipe d’Ibride sera là pour expliquer "pourquoi, comment et pour qui" en d’autres termes, "les sources d'inspiration qui nourrissent nos créations, les processus de fabrication et les histoires qui se cachent derrière chaque objet" a conclu Carine Jannin.  

Infos + 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.98
légère pluie
le 21/11 à 18h00
Vent
7.45 m/s
Pression
989 hPa
Humidité
96 %