Hôtel***SPA des Rives Sauvages à Malbuisson : 'On vient pour deux jours, on reste la semaine'

Publié le 01/04/2018 - 10:45
Mis à jour le 05/04/2018 - 14:39

Ouvert en juillet dernier, l’Hôtel***SPA les Rives Sauvages à Malbuisson a été inauguré ce jeudi 29 mars 2018. Etaient présents le maire de Malbuisson, le Vice-président de la région Patrick Ayache et Annie Genevard, députée du Doubs. De quoi rafraîchir les mémoires quant aux 300 mètres carrés de piscines, hammams et autres saunas qu’il propose…

"Moderne mais ancré dans le paysage." Les mots de Corinne Brachet, co-propriétaire du complexe, résonnent lorsque l'on découvre le site. Grand de 2000 mètres carrés dont 300 dédiés au spa, ses seize chambres offrent une vue directe sur le lac Saint-Point, quelques pieds en contrebas.

Cet environnement privilégié (trois étoiles, "quatrième en cours d'acquisition") installerait les clients "dans une bulle au calme, loin du bruit et du stress". Une "bulle" particulièrement appréciée par les visiteurs, "qui viennent pour deux jours et restent la semaine" s'amuse la co-propriétaire.

Un groupe d'abord familial

"D'ailleurs, le SPA était une demande de nos clients. Ça a été l'occasion de leur faire plaisir tout en touchant une nouvelle clientèle" explique-t-elle.

Une "nouvelle" clientèle, car les propriétaires n'en sont pas à leur coup d'essai : elles sont trois sœurs, de la troisième génération de Chauvin, à avoir repris les rênes du groupe hôtelier de Malbuisson.

Entre innovation et tradition

Ce sont leurs grands-parents, d'origine paysanne, qui ont "tout lâchés" au début du XXe siècle pour construire l'hôtel qui deviendrait plus tard le désormais classique "Hôtel du Lac". A force "de travail et d'acharnement", ils ont réussi à développer d'autres hôtels et restaurants dans la petite commune du Haut-Doubs.

Et c'est en suivant leur crédo - "il faut être moderne, résolument moderne" rappelle Corinne Brachet - que la fratrie aura décidé de développer ce complexe SPA, ouvert après quinze mois de travaux.

Un esprit d'innovation reconnu

Cet "esprit d'innovation et d'entreprise" a été salué Patrick Ayache, vice-président de la Région en charge du tourisme, et Annie Genevard, députée du Doubs. Ils ont noté "les six emplois crées" et "le développement de l'activité locale engendré", citant comme exemple l'épicerie voisine, qui va "s'agrandir grâce à l'arrivée des nouveaux clients".  

"Avec ces seize nouvelles chambres, votre groupe hôtelier en possède désormais 99 ; on attend maintenant l'hôtel qui vous fera arriver à 100" a conclu Patrick Ayache. 

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

INSEE : l’activité économique fléchit en Bourgogne Franche-Comté

Ce mardi 25 mars 2025, l’Insee Bourgogne-Franche-Comté vient de publier deux nouvelles études sur l’emploi dans la grande région. Elles portent toutes les deux sur la période du 4e trimestre 2024 mais la première concerne la conjoncture régionale et la seconde l’évolution de l’emploi et du chômage.

Mardis des rives 2025 : qui pour assurer la buvette de clôture ?

Appel à candidature • Chaque été, Grand Besançon Métropole propose une série de concerts gratuits en plein air aux abords du Doubs, animant ainsi les communes du territoire lors des Mardis des rives. Pour cette 12e édition, la soirée de clôture se tiendra à Besançon le mardi 26 août. Co-organisatrice de l'événement, la Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l'exploitation de la buvette et de la restauration sur cet ultime rendez-vous festif.

Coupes budgétaires dans le secteur social et médico-social : une manifestation le 1er avril à Besançon

Après une première mobilisation rassemblant plus de 200 personnes le 24 mars à Besançon, les organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC appellent à une nouvelle action le 1er avril. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Shopping : l’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon lance une nouvelle application et un site modernisé

L’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon (Ocab) franchit une nouvelle étape ce mardi 25 mars dans la modernisation de l’expérience client en lançant une version améliorée de son application Besançon & Co, intégrant un tout nouvel onglet fidélité, ainsi qu’un site internet entièrement repensé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 29/03 à 06h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %