Hôtel, restaurants, bowling, laser-game... : un permis construire déposé pour un vaste complexe multi-loisirs

Publié le 25/11/2020 - 18:15
Mis à jour le 26/11/2020 - 11:47

Un nouveau complexe devrait ouvrir fin 2021 sur le site industriel de la métallerie Obliger. D’une surface totale d’un peu plus de  7.000 m2, le projet abritera  un centre multi-loisirs, un hôtel 4 * de 22 chambres et deux restaurants idéalement situés sur la zone commerciale de Valentin entre l’A 36 et la RN 57.

Les confinements successifs n'entament pas la volonté de Christophe Boillot, propriétaire de deux bowlings à Audincourt et Belfort, et Anthony Serra, propriétaire du Château de la Dame Blanche à Geneuille.

Les deux principaux porteurs du projet ont déposé le permis fin août et se disent enthousiastes à l'idée de la construction d'un nouveau complexe. Situé au lieu-dit "les Planches du-Mont" le long de la RN 57 et à deux pas de l'autoroute A 36, il prendra place sur le site industriel de la société Obliger qui restera propriétaire des murs.

Le chantier de l'ensemble de plus de  7.000 m2 devrait démarrer si tout va bien en avril 2021 pour une ouverture espérée à l'automne.

Le projet de près de 8 M€,  porté principalement par les deux associés avec le soutien de plusieurs investisseurs privés, devrait permettre la création de 45 emplois.

Les équipements du futur complexe

  • Hôtel 4 * de 22 chambres (1.000 m2) – Salles de séminaire
  • Restauration  : une brasserie et un restaurant "bistronomique"

Complexe multi-loisirs

  • Espace trampoline et espace jeux pour enfants  avec trampolines(près de 1.200 m2)
  • Bowling 24 pistes
  • Salle d'une vingtaine de billards
  • Laser game de 450 m2 pouvant accueillir jusqu'à 25 joueurs.
  • Zone d'escalade ludique de 16 voies en lien avec le groupe Abéo
  • Salle de 100 m2 de jeux d'Arcade
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.92
légère pluie
le 21/11 à 18h00
Vent
7.45 m/s
Pression
989 hPa
Humidité
97 %