Homologation européenne pour la petite F-City

Publié le 11/01/2010 - 17:28
Mis à jour le 11/01/2010 - 17:28

Le petit véhicule électrique F-City en libre accès a reçu l’homologation européenne qui lui permettra d’être proposé sur l’ensemble du continent, a annoncé FAM Automobiles qui a son siège à Etupes dans le Doubs.

 ©
©
La F-City a reçu son homologation de l'organisme luxembourgeois Luxcontrol dans la catégorie «quadricycle lourd» qui autorise à conduire ce véhicule sans détention du permis.
 
FAM Automobiles (127 salariés) prévoit de produire cette année 500 F-City dont il livrera les tout premiers exemplaires dans les prochaines semaines aux agglomérations de Montbéliard, Montargis (Loiret) et Fontenay-le-Comte (Vendée).
 
Le concept de «libre accès» ou «libre usage» imaginé pour la F-City consiste pour un utilisateur occasionnel -par exemple un homme d'affaires en déplacement en journée dans une ville- à circuler en milieu urbain à son bord comme s'il s'agissait de sa propre voiture.
 
Contrairement au système «libre service» du type Vélib', il suffira d'une réservation préalable et d'une carte d'accès pour emprunter un véhicule stationné sur les places classiques, sans besoin de créer des stations dédiées.
 
Le véhicule, de vitesse maximale 65 km/h et commercialisé à 33.000 euros batterie comprise, annonce une autonomie de 130 km.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

François de Laportalière élu président du Comité régional des banques FBF Bourgogne-Franche-Comté

Le comité des banques de la Fédération bancaire française (FBF) Bourgogne-Franche-Comté a élu François de Laportalière, directeur général de Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, à sa présidence pour un mandat de deux ans, a-ton appris par voie de communiqué mardi 4 février 2025. Il succède à Laurent Haro, directeur général adjoint Crédit Agricole Champagne-Bourgogne.

Le showroom Square Concept déménage en coeur de ville à Besançon

C’est une nouvelle page qui se tourne pour l’entreprise Square Concept. Après 18 ans implanté rue Victor Hugo à Besançon, le showroom va déménager à quelques dizaines de mètres, rue des Granges, dans les anciens locaux de la Galerie contemporaine, avec des nouveautés et dans un lieu plus grand. Objectif : mettre davantage en valeur tous les services proposés par l’équipe de Leslie Cury. Ouverture prévue début mars 2025.

Les secrets du meilleur croissant de Franche-Comté révélés par Raphaël Basaille, boulanger à École-Valentin

En ce jeudi 30 janvier 2025, journée internationale du croissant (Croissant day), nous avons voulu faire honneur à ce petit plaisir sucré, souvent présenté comme l’un des emblèmes de la France. Nous avons donc rencontré celui qui a plusieurs fois confectionné le "meilleur croisant au beurre" de la région Franche-Comté, Raphaël Basaille, boulanger-tourier dans l’entreprise Mathey située à École-Valentin. Il a accepté de nous livrer les secrets de fabrication d’un beau et bon croissant. Miam !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.94
ciel dégagé
le 05/02 à 12h00
Vent
2.64 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
45 %