Un jeune homme de 20 ans a été poignardé à mort jeudi après-midi rue d'Arènes à Besançon. Un suspect, âgé de 17 ans a été interpellé 30 minutes après les faits selon la police. Cette dernière explique que cette interpellation a été réalisée en ces temps notamment grâce à "la collaboration entre les policiers et les agents du Centre de supervision urbain".
Pour Ludovic Fagaut et les membres du groupe Besançon Maintenant, "ces caméras sont indispensables !" en précisant que "l'insécurité reste une réalité quotidienne pour tous les Bisontins, cela n'est pas acceptable."
Ils demandent "une fois de plus" à la municipalité de "mettre les moyens pour assurer la sécurité des Bisontins en tout lieu et en toute heure."
Selon groupe d'opposition, cela passe notamment par "le déploiement de nouvelles caméras de vidéoprotection, fixes ou mobiles, dans les secteurs de vie les moins bien notés de la ville", et l'installation "des bornes d'appel d'urgence dans nos rues sur le modèle de celles installées à Nice qui avaient permis à un passant d'avertir la police municipale niçoise lors de l'attente de la basilique Notre-Dame en octobre 2020."