Paulette Guinchard aura marqué la vie politique bisontine, régionale et nationale : conseillère régionale, adjointe au Maire de Besançon, députée du Doubs, vice-présidente de l’Assemblée nationale et secrétaire d’État aux personnes âgées, puis présidente de la caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA). On lui doit notamment la mise en place de l’Allocation Personnalisée pour l’Autonomie (APA).
Les conditions sanitaires n’avaient pas permis à beaucoup de celles et ceux qui en avaient exprimé le souhait de témoigner leur sympathie au moment de ses obsèques, ce printemps dernier.
- Pour ces raisons, à l’initiative de plusieurs de ses proches, un hommage public lui a été rendu le 13 novembre prochain au Grand Kursaal, 2 place du Théâtre à Besançon, de 10h00 à 12h00, en présence de Lionel Jospin, ancien Premier ministre. Ce dernier a tenu à exprimer son respect et a salué son courage et son humanisme. "Elle a réussi d'improbable consensus".
HOMMAGE À PAULETTE GUINCHARD - BESANCON : discours de ?@lioneljospin? #besancon
Article ici —> https://t.co/sujxVpDKf7 pic.twitter.com/wVN605XNVO— macommune.info (@maCommune) November 13, 2021
De nombreux témoignages ont été évoqués. À cette occasion, un ouvrage intitulé "Paulette en toutes lettres", a été publié.
1 Commentaire
2 commentaires