Moussa Dieng, ambulancier du centre de Jussieu Secours à Besançon, a été tué le 28 août à Planoise par un individu de 40 ans qui a été hospitalisé en psychiatrie.
Pour rappel, un hommage sera rendu à Moussa Dieng ce mercredi 1er septembre 2021 à 20h devant Jussieu secours à Besançon.
Voici le communiqué de l’URBFC :
"DOUBS : SOLIDARITE AVEC LES AMBULANCIERS PRIVES -"JUSSIEU"-
C’est avec une énorme tristesse et une profonde indignation que nous avons appris ce matin le décès d’un de nos collègues ambulanciers de l’entreprise "-Jussieu - Besançon"- lors d’une intervention pour secours à personnes.
Terrassé par le geste d’un déséquilibré connu des services qu’il venait aider malgré les gestes de secours prodigués par des sapeurs-pompiers et le personnel hospitalier du CHU BESANCON, Moussa Dieng est victime de son devoir et de son engagement.
L’ensemble des sapeurs-pompiers de la région Bourgogne Franche Comté adresse à sa famille, ses proches et à toute la profession ses plus sincères condoléances.
Ce drame souligne encore une fois les difficultés auxquelles sont confrontés, quotidiennement les services de sécurité civile, les services de santé et de sécurité publique face à la détresse sociale et psychologique.
Il devient très urgent, afin que ces drames cessent, que nous puissions avancer sur ces sujets de la protection des acteurs du secours et des forces de l’ordre. Nous nous mettons bien entendu à disposition de nos autorités de tutelle".