Hommage de l’ensemble des sapeurs-pompiers de Bourgogne-Franche-Comté à Moussa Dieng

Publié le 31/08/2021 - 17:50
Mis à jour le 01/09/2021 - 15:18

L’Union régionale des sapeurs-pompiers a souhaité s’exprimer suite au drame ayant causé le décès d’un ambulancier de Jussieu Secours Besançon samedi dernier à Planoise.

L’Union régionale des sapeurs-pompiers de Bourgogne-Franche-Comté (URBFC) regroupe les unions départementales du Doubs, de Haute-Saône, du Jura, du Territoire de Belfort, de la Côte d’Or, de la Nièvre, de la Saône et Loire et de l’Yonne.

Moussa Dieng, ambulancier du centre de Jussieu Secours à Besançon, a été tué le 28 août à Planoise par un individu de 40 ans qui a été hospitalisé en psychiatrie.

Pour rappel, un hommage sera rendu à Moussa Dieng ce mercredi 1er septembre 2021 à 20h devant Jussieu secours à Besançon. 

Voici le communiqué de l’URBFC :

"DOUBS : SOLIDARITE AVEC LES AMBULANCIERS PRIVES -"JUSSIEU"-

C’est avec une énorme tristesse et une profonde indignation que nous avons appris ce matin le décès d’un de nos collègues ambulanciers de l’entreprise "-Jussieu - Besançon"- lors d’une intervention pour secours à personnes.

Terrassé par le geste d’un déséquilibré connu des services qu’il venait aider malgré les gestes de secours prodigués par des sapeurs-pompiers et le personnel hospitalier du CHU BESANCON, Moussa Dieng est victime de son devoir et de son engagement.

L’ensemble des sapeurs-pompiers de la région Bourgogne Franche Comté adresse à sa famille, ses proches et à toute la profession ses plus sincères condoléances.

Ce drame souligne encore une fois les difficultés auxquelles sont confrontés, quotidiennement les services de sécurité civile, les services de santé et de sécurité publique face à la détresse sociale et psychologique.

Il devient très urgent, afin que ces drames cessent, que nous puissions avancer sur ces sujets de la protection des acteurs du secours et des forces de l’ordre. Nous nous mettons bien entendu à disposition de nos autorités de tutelle".

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.34
ciel dégagé
le 18/01 à 09h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
89 %