La victime, Stéphane Puig, bien connu à Villers-le-Lac, notamment au sein du club de foot local. Ce frontalier entretenait une liaison avec une femme mariée, a indiqué procureur Alain Saffar "L'intéressé portait les plaies de très nombreux coups de couteau sur tout le corps"
Le mari s'est enfui en Suisse et s'est présenté dans l'après-midi aux autorités helvétiques, a précisé le procureur. Le parquet de Besançon le soupçonne d'avoir tué son rival et a ouvert une information judiciaire du chef "d'assassinat" et émis un mandat d'arrêt international, a indiqué mardi soir le procureur en charge de l'affaire. "Il est actuellement entendu par les autorités à Neuchâtel". L'assassin devrait donc en toute logique prochainement être transféré en France prochainement.
Une trentaine de coups de couteau
La victime a été découverte lundi vers 21h00 par les gendarmes dans son pavillon de Villers-le-Lac (Doubs), une localité proche de la frontière suisse. L'homme revenait visiblement de son footing. Il aurait cherché du secours auprès de voisins avant de s'effondrer à l'extérieur de sa maison. Il aurait été tué d'une trentaine de coups de couteau. Une autopsie sera pratiquée dans la journée du mercredi 6 août 2014.
(avec AFP)