Hauts de Saint-Claude : une pétition en ligne pour exprimer le ras-le-bol d'un quartier…

Publié le 13/08/2021 - 16:19
Mis à jour le 23/08/2021 - 10:06

Sur l’initiative d’un collectif de riverains, une pétition a été lancée en ligne le 19 juillet 2021 afin de dénoncer la délinquance croissante dans le quartier des Hauts de Saint-Claude et demander plus de moyens pour contrer le fléau.

 © DR PÉTITION SAINT CLAUDE
© DR PÉTITION SAINT CLAUDE

Ce 23 août 2021, la pétition a collecté environ 400 signataires (papiers et numérique).

Entre cri de colère et impuissance, plusieurs riverains du quartier des Hauts de Saint-Claude ne savent plus comment envisager l'avenir. "Les gens ont peur de rentrer chez eux le soir. Les jeunes se droguent, laissent des détritus partout, font des rodés-urbains, et agressent même les passants", explique un père de famille qui retrouve très régulièrement des bonbonnes de "dioxyde d'azote" et des sachets contenant des restes de stupéfiants dans sa rue…

"Nous voulons plus de caméras et de patrouilles"

À travers cette pétition, le collectif souhaite interpeller Anne Vignot, la maire de Besançon et Jean-François Colombet, préfet du Doubs, et même Habitat 25. "Nous voulons plus de caméras et de patrouilles de police. Nous voulons que chacun prenne ses responsabilités", nous précise-t-on. Plusieurs plaintes ont déjà été déposées auprès des forces de l'ordre.

Pour le père de famille, le quartier semble être devenu le "point de ralliement de la délinquance des autres quartiers". Les faits divers ont augmenté depuis l'année 2019 et se sont amplifiés depuis le début de l'année 2021 jusqu'à blesser un policier le 6 juillet dernier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.46
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
74 %