drame familial
Selon les gendarmes, la femme s'était rendue dans la maison du couple et de leur deux enfants, jeudi peu avant 11h à Corre (Haute-Saône), en compagnie de son père et d'une amie, pour récupérer des affaires. Son compagnon a saisi un fusil et menacé le trio. Il a fait partir l'amie, qui a prévenu la gendarmerie, et gardé avec lui sa concubine et son père. Le père a pris un coup de crosse mais a réussi par la suite à s'enfuir vers 13h30. Le Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) est intervenu et a parlementé durant plusieurs heures avec le forcené avant qu'il ne se rende. C'est à ce moment que les gendarmes ont retrouvé le cadavre de la femme de 40 ans. Une soixantaine de militaires étaient sur place au plus fort de l'intervention.
"Il ne supportait pas l'idée d'une séparation"
Selon les premiers éléments, l'homme de 47 ans n'étaient pas connu des force de l'ordre. Placé en garde-à-vue pour assassinat, il expliqué qu'il ne supportait pas l'idée d'une séparation et qu'il avait peur que sa compagne lui prenne ses enfants, a précisé le procureur.
La victime, 40 ans, était mère de quatre enfants, dont deux qu'elle avait eus avec cet employé d'une soufflerie, a précisé la gendarmerie.
(avec AFP)