Haute-Saône : un couple retrouvé mort dans une maison incendiée

Publié le 20/06/2020 - 09:08
Mis à jour le 20/06/2020 - 06:44

Un couple a été découvert mort vendredi 19 juin 2020 dans sa maison volontairement incendiée en Haute-Saône, une arme à feu près du corps de l’homme, a-t-on appris auprès du parquet de Vesoul, qui envisage l’hypothèse d’un « drame familial ».

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Les secours ont été prévenus par le fils de 18 ans de cette femme, qui a vu un violent incendie prendre dans leur maison, située à Autoreille, qu'il venait de quitter pour faire des courses, a expliqué à l'AFP le procureur de la République à Vesoul, Emmanuel Dupic.

Les pompiers ont maîtrisé le sinistre puis découvert deux corps à l'intérieur de la maison.

Le corps de l'homme, âgé de 47 ans, se trouvait en bas dans le salon, tandis que celui de la femme de 41 ans gisait à l'étage, dans la chambre. "On pense que le feu a été mis à l'étage, où se trouvait la femme", selon M. Dupic.

"Nous travaillons sur l'hypothèse d'un drame familial"

Une arme a été retrouvée près de l'homme, mais à ce stade, on ignore si les corps portent des impacts de balles, a-t-il indiqué, précisant que les autopsies auraient lieu lundi. "Il s'agit de deux morts violentes avec un incendie qui a été volontairement provoqué", a-t-il souligné. "Nous travaillons sur l'hypothèse d'un drame familial".

Trois jerricans vides ont été retrouvés au rez-de-chaussée de la maison. En couple depuis 16 ans, inconnues de la justice, les deux personnes décédées avaient plusieurs enfants, dont un en commun. L'homme était employé et la femme infirmière.

L'enquête, ouverte pour recherche des causes de la mort, a été confiée à la brigade de recherches de Vesoul.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.45
ciel dégagé
le 18/01 à 21h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
90 %