Le garçon a été tué sur le coup et son amie, choquée, a été prise en charge par les secours, puis conduite au centre hospitalier de Vesoul, a indiqué le Centre opérationnel départemental 'incendie et de secours (Codis) de la Haute-Saône.
"Il devait se promener le long de la voie ferrée, pas très loin de la commune de Ronchamp, quand le train est arrivé", a indiqué la préfecture de Haute-Saône, confirmant une information de L'Est républicain. Selon le journal, "le train, qui débouchait d'une courbe, circulait à près de 140 km/h au moment du choc, car il ne s'arrêtait pas à Ronchamp".
L'adolescent aurait voulu traverser les voies pour rejoindre la gare au lieu d'utiliser le passage réservé aux piétons pour s'y rendre. Sa petite-amie, qui l'accompagnait, n'a pas été blessée, mais a été fortement choquée.
"Les 26 passagers du train ont été conduits à la salle communale de Ronchamp et un bus a été affrété pour prendre en charge les passagers jusqu'à Belfort", où devait s'arrêter le train.
La circulation des trains a été interrompue le temps pour les gendarmes de la brigade de Lure, chargés de l'enquête, d'effectuer des constatations. Le trafic a repris aux alentours de 21H30, selon la préfecture.
(Avec AFP)