Haute-Saône: un adolescent mortellement fauché par un train

Publié le 20/01/2020 - 08:47
Mis à jour le 20/01/2020 - 08:47

Un adolescent, âgé de 16 ans, a été happé par un train qui reliait « Paris Gare de l’Est » à Belfort alors qu’il se promenait près des voies ferrées avec une amie dimanche vers 17H45 à proximité de la gare de Ronchamp en Haute-Saône.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le garçon a été tué sur le coup et son amie, choquée, a été prise en charge par les secours, puis conduite au centre hospitalier de Vesoul, a indiqué le Centre opérationnel départemental 'incendie et de secours (Codis) de la Haute-Saône.

"Il devait se promener le long de la voie ferrée, pas très loin de la commune de Ronchamp, quand le train est arrivé", a indiqué la préfecture de Haute-Saône, confirmant une information de L'Est républicain. Selon le journal, "le train, qui débouchait d'une courbe, circulait à près de 140 km/h au moment du choc, car il ne s'arrêtait pas à Ronchamp".

L'adolescent aurait voulu traverser les voies pour rejoindre la gare au lieu d'utiliser le passage réservé aux piétons pour s'y rendre.  Sa petite-amie, qui l'accompagnait, n'a pas été blessée, mais a été fortement choquée.

"Les 26 passagers du train ont été conduits à la salle communale de Ronchamp et un bus a été affrété pour prendre en charge les passagers jusqu'à Belfort", où devait s'arrêter le train.

La circulation des trains a été interrompue le temps pour les gendarmes de la brigade de Lure, chargés de l'enquête, d'effectuer des constatations. Le trafic a repris aux alentours de 21H30, selon la préfecture.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.82
ciel dégagé
le 18/01 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
74 %