Haute-Saône : un pyromane reconnaît huit incendies criminels dans son village

Un homme de 54 ans, soupçonné d’être un pyromane et d’avoir provoqué plusieurs incendies volontaires dans son village,
a été interpellé mardi à Broye-les-Loups-et-Verfontaine (Haute-Saône) par les gendarmes, a-t-on appris ce mercredi 25 juillet 2018 auprès du parquet.

L'individu, sans profession, a été interpellé "quasiment en flagrant délit" par les gendarmes de la brigade de recherches de Vesoul, a-t-on précisé de même source.

Huit incendies criminels

En garde à vue, il a reconnu être l'auteur de huit incendies criminels, dont l'un d'un hangar lui appartenant, sur quatorze sinistres dénombrés dans son village depuis le 10 octobre 2013.

Le quinquagénaire a été appréhendé alors qu'un nouvel incendie s'était déclenché, mardi à 16H00, et que les gendarmes étaient sur place pour leur enquête. L'homme a été trouvé en possession d'un briquet. Une information judiciaire a été ouverte par le procureur de la République à Vesoul, Emmanuel Dupic, pour "destruction par moyen dangereux du bien d'autrui".

Selon le parquet, le suspect aurait agi "par pulsion". "Ses explications sont confuses, il n'avait pas d'animosité particulière envers la population", a-t-on ajouté, précisant qu'il était connu pour des violences conjugales.

Quitter la version mobile