Haute-Saône : opération escargot sur la N57 en direction de Besançon

Publié le 24/06/2014 - 10:04
Mis à jour le 24/06/2014 - 14:01

Depuis 9h30 ce mardi 24 juin, une opération escargot perturbe la circulation sur la N57 sur la commune de La Malachère (Haute-Saône), en direction de Besançon.

 ©
©

Il s'agit d'une opération escargot menée par des chauffeurs routiers pour manifester contre le "péage de transit" qui remplace l'"écotaxe".

Dès le 1er janvier 2015, c'est bien un "péage de transit poids lourds" qui remplacera les portiques de l'écotaxe. Il concernera les camions de plus de 3,5 tonnes empruntant les principaux axes routiers français, soit 4 000 kilomètres du réseau routier national et de certaines routes alternatives départementales. L'ancien système concernait 15 000 kilomètres de route. 

La carte correspond aux grands itinéraires traversant la France sans péage et à fragments routiers parallèles aux autoroutes à péage, à l'image de la RN10 entre Bordeaux et Poitiers. Les véhicules et matériels agricoles, les véhicules de collecte du lait, les véhicules forains et de cirque seront exonérés du péage. 

Ce péage "sera instauré sur les itinéraires de grand transit qui subissent un trafic supérieur à 2 500 poids lourds par jour, c'est le principe utilisateur-payeur", a déclaré le premier ministre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Fermeture de la voie des Mercureaux

Les nuits du 21 au 25 octobre puis du 28 au 31 octobre 2024 de 21h à 5h, la direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l'Etat, va fermer la section de la RN57 (de la voie des Mercureaux, contournement sud-ouest de Besançon), afin de réaliser la maintenance périodique des équipements de sécurité des tunnels et l’entretien courant.

Trains : des perturbations à prévoir sur la ligne Dijon – Besançon “jusqu’à nouvel ordre”

Pour les jours qui viennent, la circulation des trains s’annoncent compliquée selon SNCF Voyageurs qui a été contraint de suspendre la circulation d’une partie des trains notamment entre Dole et Besançon. La situation engendrera des déviations et des retards sur l’ensemble de la ligne à compter du 15 octobre 2024. 

La gare de Pontarlier finaliste du concours “Plus belles histoires de gares”

Du 21 septembre au 26 octobre, SNCF Gares & Connexion organise un concours regroupant les plus belles histoires de gares françaises. Le public est ensuite invité à voter pour son histoire préférée. La gare de Pontarlier ayant passé la première étape, elle est désormais en finale du concours aux côtés de 12 autres gares françaises. 

RN57 : Fermeture de la bretelles d’accès Vesoul vers la gare TGV pendant 15 jours

Dans le cadre du chantier d’aménagement à 2x2 voies de la RN57 entre Devecey et l’échangeur de la gare TGV Besançon-Les Auxons, la préfecture du Doubs informe que la réalisation des travaux d’aménagement de la bretelle en provenance de la RN57 Nord (depuis Vesoul) et à destination de la gare Besançon-Franche-Comté TGV va nécessiter la coupure totale de cette bretelle. 

Pluie : encore beaucoup de routes inondées et fermées à la circulation dans le Jura

Suite aux fortes pluies et continues qui s’abattent depuis lundi 7 octobre sur le département du Jura, placé en vigilance orange puis revenu en vigilance jaune, plusieurs axes routiers sont encore fermés à la circulation. Les secteurs de Commenailles - Chapelle Voland, Recanoz, Montmorot - Saint-Didier, Trenal, Malleray, Bonnaud, entre Echailla et Rothonay ou encore entre Chaussin - Champdivers .

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.18
couvert
le 18/10 à 06h00
Vent
1 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
96 %