Haute-Saône : les producteurs de lait appellent au boycott des produits Lactalis

La fédération départementale des producteurs de lait de Haute-Saône et les Jeunes Agriculteurs ont lancé lundi 16 décembre 2024 un appel au boycott des produits Lactalis pour les fêtes de fin d'année.

© FDSEA Haute-Saône

Face au plan de licenciement de Lactalis du 25 septembre dernier visant "plusieurs dizaines de producteurs laitiers en Haute-Saône" selon la FDSEA, les éleveurs ont déployé le long de la RN57 dans le secteur de Fougerolles des banderoles avec pour message : "Ici Lactalis tue ses producteurs, pas de Président aux fêtes !".

Par cette action, les producteurs espèrent inciter les consommateurs à ne pas acheter les produits des différentes marques détenues par le géant mondial du lait Lactalis durant les fêtes. Les produits visés sont entre autres les fromages (camembert, brie, chèvre…) de marques Président, Bridel, le Rondelé, la fêta Salakis, le Roitelet, le Roquefort société, Lou Sérac ou encore la gamme de fromages italiens Galbani. Le lait, les yaourts, beurres, crèmes et même les produits de nutrition infantile de la gamme sont également visés par ce boycott. 

Quitter la version mobile