Haute-Saône : le préfet ordonne la fermeture d’une boulangerie pour manque d’hygiène

Plusieurs manquements aux règles d’hygiène ont été constatées le 20 septembre 2024 dans la boulangerie "Au pétrin de Soussoune" située à Vitrey-sur-Mance a annoncé la préfecture de la Haute-Saône qui a immédiatement pris la décision de faire fermer l’établissement.  

© Summa/Pixabay

C’est un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et de plats à emporter, réalisé dans la boulangerie qui a permis de mettre en évidence "les conditions d’hygiène de préparation et les températures de conservation des produits alimentaires ne correspondent pas aux normes sanitaires en vigueur et ne garantissent pas la santé des consommateurs" explique la préfecture dans son communiqué.

Le contrôle a également permis de constater "la présence d’insectes nuisibles dans l’établissement" avance encore la préfecture de la Haute-Saône.

À l’issue de ce contrôle et sur proposition du Directeur départemental de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP), le préfet a prononcé la fermeture immédiate de l’établissement. 

L’exploitant a été mis en demeure d’apporter les mesures correctives et préventives "dans les meilleurs délais" avance la préfecture qui précise que la réouverture de l’établissement ne pourra être possible qu’après une nouvelle inspection.

Quitter la version mobile