Haute-Saône : le préfet en visite dans plusieurs communes des Vosges-saônoises

Publié le 02/10/2022 - 19:22
Mis à jour le 02/10/2022 - 18:45

Jeudi 29 septembre, Monsieur Michel Vilbois, préfet de Haute-Saône, a visité les communes de Amont-et-Effreney, La Longine, La Montagne, Corravillers et Esmoulières au coeur des Vosges-saônoises pour un tour d’horizon des projets municipaux. 

Accueilli par les maires et leurs équipes municipales, Monsieur le préfet s’est fait présenter les projets des municipalités qui pourraient être accompagnés par l’État : aménagements de sécurité, modernisation énergétique d’un restaurant, réfection de pont, projet de création de café-restaurant, question de télécommunication... L’État est mobilisé sur tous les sujets.

Le directeur de l’agence ONF de Vesoul, Monsieur Laurent Tautou a accompagné Monsieur le préfet pour évoquer les questions de bois et de forêt. Des visites d’acteurs économiques ont également fait partie de ce programme riche et varié : ferme bio et chambre d’hôte à Esmoulières, fabricant de cuisines GAIO de La Longine, Pépinière Duchanoy à Amont-et-Effreney...

Enfin, le communiqué précise que "chacune de ces étapes a permis des échanges fructueux avec les élus des communes".

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Grand Besançon Métropole débloque une aide de 20.000€ pour Mayotte

Réunis en conseil communautaire le jeudi 19 décembre 2024, les élus de Grand Besançon Métropole ont voté une aide de 20.000€ en faveur de la Fondation de France pour venir en aide aux habitants de Mayotte sinistrés depuis le passage sur l’île du cyclone Chido. 

Dans le Grand Besançon, les aides pour effectuer les rénovations énergétiques “n’ont jamais été aussi hautes”

Les élus de Grand Besançon Métropole devront se prononcer ce jeudi 19 octobre 2024 sur le lancement d’un engagement avec l’Agence nationale de l’habitat (Anah) et la Maison de l’habitat du Doubs dans le cadre de l'acte territoriale France Rénov’. Ce volet concerne plus précisément les rénovations énergétiques accessibles dans le territoire, notamment pour les copropriétés.

Propos sur les Premiers ministres : le président du Mouvement Franche-Comté porte plainte contre Hasni Alem

Après avoir demandé dans un premier temps la démission d’Hasni Alem, Jean-Philippe Allenbach, a fait savoir qu’il avait décidé de porter plainte ce mercredi 18 décembre 2024 contre l’élu à la Ville de Besançon pour "propos racistes anti-blancs et anti-vieux". 

Nomination de Bayrou : “Encore un homme blanc de plus de 70 ans” pour Hasni Alem

Élu communiste au conseil municipal de la Ville de Besançon, Hasni Alem a récemment publié sur sa page Facebook une publication sujette à débat concernant la récente nomination de François Bayrou comme Premier ministre. Nous l’avons contacté ce lundi 16 décembre 2024 pour lui permettre d’éclaircir ses propos. S’il dément toute provocation, l’élu assume en revanche sa publication vis-à-vis de "cette génération de dirigeants politiques, toujours là, à plus de 70" et qui l’ "agace au plus haut point".

Division de l’opposition centriste : adieu “Ensemble Bisontins” et bonjour “S’unir pour Besançon”

Suite à la scission du groupe d’opposition municipal centriste "Ensemble Bisontins !" qui réunissait sous une même bannière les élus de Renaissance, Modem et Horizons du conseil municipal de Besançon, un nouveau groupe d’opposition a vu le jour, a annoncé Karima Rochdi dans un communiqué du mercredi 11 décembre 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 21/12 à 18h00
Vent
5.05 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %