Manifestation des taxis : le parcours de la manifestation dans le Grand Besançon

Publié le 20/03/2022 - 09:42
Mis à jour le 21/03/2022 - 07:47

OPÉRATION ESCARGOT • Un mouvement national de protestation interprofessionnel contre la hausse des coûts de l’énergie est prévu ce lundi 21 mars 2022. Environ 150 taxis partiront de la gare d’Auxon à 7h et emprunteront la RN 57 à l’heure de pointe. 30 poids lourd seront  également mobilisés vers l’aire d’autoroute d’Écot. De fortes perturbations du trafic routier sont à prévoir…

Deux manifestations ont été déclarées dans le département du Doubs.

Un premier rassemblement organisé par la Fédération des Taxis du Doubs (FDT25) d’environ 150 véhicules dont le départ est prévu à partir de 07h de la gare TGV Les Auxons.

L’itinéraire emprunté est le suivant :

  • RN57 vers un parking de la zone commerciale de Chateaufarine, puis via RN57, rue Denis Papin, avec un passage devant la CPAM, rue de Dole, direction Micropolis, puis RN57 direction Beure, route de Lyon direction Besançon, tunnel sous la citadelle de Besançon, avenue de l’Helvétie, Foch, Edgar Faure, place Leclerc, avenue Siffert, rue Oudet, pont Canot, avenue de la Gare d’eau pour stationner rue Charles Nodier.

De plus, une quarantaine de taxis doivent se rassembler à 5h00 du matin, sur le parking "Intersport" de la zone commerciale du "Pied des gouttes" à Montbéliard. Le cortège se dirigera par l’autoroute A36 jusqu’à la gare des Auxons où il rejoindra le précédent cortège. 

©

Un second mouvement, organisé par le Syndicat Otre Bourgogne-Franche-Comté. 30 poids-lourds devrait partir à partir de 9h au départ de l’aire d’Ecot, pour transiter de part et d’autre de l’autoroute. De fortes perturbations du trafic routier sont à prévoir. 

La Préfecture du Doubs appelle les usagers de la route à prendre toutes les dispositions nécessaires et à adapter leur itinéraire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Agriculture : Annie Genevard sur le terrain d’une filière mobilisée

La ministre de l'Agriculture effectue jeudi 21 novembre 2024 dans le Pas-de-Calais sa première visite sur le terrain depuis le retour des paysans dans la rue, la mobilisation semblant désormais surtout se circonscrire aux actions des bonnets jaunes de la Coordination rurale. A Besançon, elle a rappelé vendredi dernier son soutien à la filière.

Mobilisation du secteur médico-social ce mercredi à Besançon

À l'initiative de la CGT, une intersyndicale du secteur social et médico-social Doubs (CGT santé action sociale et CGT Département, SUD, FSU, FO, CFDT) s'est réuni et a décidé d'une action dans le cadre de la journée internationale des droits de l’enfant. Le rendez-vous est donné à l’esplanade des droits de l'homme à Besançon à 16h00. 

À Besançon, la ministre de l’Agriculture Annie Genevard annonce des mesures exceptionnelles

Annie Genevard, la ministre de l’Agriculture, s’est rendue à titre personnel à Micropolis Besançon à l’occasion de Vache de Salon vendredi 15 novembre 2024. Aux côtés de Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, elle a annoncé que l’Etat et la Conseil régional allaient mettre oeuvre des mesures exceptionnelles face aux difficultés rencontrées dans la gestion des dossiers du FEADER.

Dans le Doubs, un réseau de bénévoles permet de “bichonner” les mères en post-partum

Créée en Suisse en 2015 puis exportée en France en 2020, l’association SuperMamans aide les jeunes mères après leur accouchement en mettant en place un réseau de bénévoles prêts les soutenir après l'arrivée de leur nouveau-né en leur apportant un repas fait-maison gratuitement et un temps de discussion. Dans le Doubs, le réseau compte une centaine de bénévoles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.09
chutes de neige
le 22/11 à 00h00
Vent
4.08 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
95 %