Handball : Suzanne Wajoka quittera ESBF à la fin de la saison

En fin de contrat au 1er juillet 2025, Suzanne Wajoka ne portera plus les couleurs de l’ESBF la saison prochaine.

Suzanne Wajoka © Yoan Jeudy

Arrivée à l’été 2023 sur les bords du Doubs en provenance du club de Fleury Loiret Handball, la Néo-Calédonienne Suzanne Wajoka s’est rapidement imposée comme une joueuse explosive dans le collectif des Engagées. Figurant parmi les meilleures ailières gauches du championnat français, elle est toujours prête à répondre présente sur le terrain. Ses qualités physiques hors normes lui permettent d'exceller dans le jeu sur grand espace et d'être devenue une excellente défenseuse. 

Après avoir connu l’équipe de France des moins de vingt ans avec le brassard de capitaine des Bleuettes, c’est au sein de l’ESBF qu’elle aura découvert l’équipe de France A en novembre dernier pour la toute première fois. En une saison, Suzanne a connu une ascension fulgurante à son poste. Malgré la très grande volonté de vouloir conserver Suzanne dans nos rangs pour les saisons à venir, celle-ci a préféré décliner la proposition du club pour découvrir de nouveaux horizons. 

L’ESBF Handball tient d’ores et déjà à remercier Suzanne Wajoka pour ses deux saisons sous le maillot bisontin et lui souhaite une pleine réussite dans le prochain chapitre de sa carrière. Nul doute que Suzanne va continuer de travailler dur aux côtés de ses coéquipières pour les mois à venir et d’enflammer le Palais des Sports pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs avant les aux revoirs définitifs. 

"Je vais continuer à donner le meilleur de moi-même, la saison n’est pas finie"

Suzanne Wajoka déclare : "Ma décision n’a pas été facile à prendre, car l’ESBF m’a énormément apporté pendant mes deux saisons sur et en dehors du terrain. Mais aujourd’hui, c’est un nouveau challenge que j’ai envie de relever. Je vais continuer à donner le meilleur de moi-même, la saison n’est pas finie. Je veux remplir les objectifs que nous avons fixés avec l’équipe et prendre beaucoup de plaisir à jouer avec mes coéquipières jusqu’à la fin de la saison. Un grand merci aux bénévoles, aux partenaires et aux supporters pour leur soutien." 

"Nous sommes tristes de voir partir Suzanne, mais en même temps très fiers de l'avoir aidé à grandir. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière", réagit Annick Demouge, vice-présidente du Pôle Performance.

Pour Daniel Hournon, président de l'ESBF, "c’est comme si Suzanne était à l’ESBF depuis de nombreuses années.. c’est une joueuse attachante qui nous manquera. Je lui souhaite le meilleur pour son avenir, elle le mérite." 

(Communiqué de l'ESBF)

Quitter la version mobile