Il a récolté tous les titres et malgré tout, Daouda Karaboué ne cesse de vouer son quotidien au sport et à l'humanitaire. Depuis septembre 2021, au côté de Gaël Michaud (responsable pôle masculin espoir de la Ligue Bourgogne Franche-Comté, site Besançon), ils travaillent main dans la main pour mener à bien le projet "Handball sans frontières". C'est quoi ?
Du 9 au 17 juin 2022, 26 élèves et athlètes des pôles espoir féminin et masculin accompagnés de 14 accompagnateurs partiront en Côte d'Ivoire. Une aventure sportive et humaine qui grandit avec la mise à contribution de tous. Les jeunes et encadrants se démènent pour récolter de l'argent afin de s'envoler vers la Côte d'Ivoire avec du matériel médical, sportif et scolaire. C'est également le monde du handball qui se mobilise avec la participation des joueurs et joueuses professionnels qui offrent leurs maillots dédicacés dans le cadre de la future tombola. À ce jour, près de 20.000€ ont été récoltés par le groupe afin de financer ce projet humanitaire et solidaire.
A Besançon, l’athlète rencontrera les partenaires et travaillera sur les futures échéances (tombola géante, transport du matériel, organisation de la soirée partenaire). Une visite des locaux du lycée Jules Haag est également prévue pour officialiser le partenariat et l’accompagnement du monde scolaire.