Handball : l’ESBF ne compte pas rendre les armes face à Plan-de-Cuques

Publié le 19/04/2023 - 12:00
Mis à jour le 19/04/2023 - 12:00

Après leur élimination en coupe de France, l’ESBF retrouve ce mercredi le championnat avec la réception de Plan-de-Cuques contre qui les Bisontines espèrent bien relancer leur dynamique dès ce soir au palais des sports de Besançon.

 © Facebook ESBF
© Facebook ESBF

LBE : ESBF - Plan-de-cuques, mercredi 19 avril à 20h au palais des sports de Besançon

À sept journées de la fin de la saison, l’ESBF compte encore se battre jusqu’au bout pour essayer coûte que coûte d’arracher une qualification en coupe d’Europe pour la saison prochaine. 

Pour cela, les filles de Sébastien Mizoule sont quasiment obligées de livrer un parcours sans faute et également compter sur quelques faux-pas des équipes adverses d’ici là. 

Avec huit points qui les séparent de Chambray qui occupe actuellement la dernière place qualificative pour l’Europe, les Bisontines sont déterminés à jeter leurs dernières armes dans la bataille pour tenter de terminer leur saison sur une bonne note. 

Elles ont déjà démontré leur ambition en s’imposant d’un point à Chambray lors de la dernière journée. Ce soir face à Plan-de-Cuques, classé juste derrière l’ESBF au classement, la partie ne devrait pas être plus compliquée. 

Pas assez sereines en ce moment pour tomber dans l’excès de confiance, les Ententistes devront surtout se montrer efficaces en attaque et solides en défense pour démarrer du bon pied cette dernière ligne droite.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : Soirée mitigée pour le FC Sochaux et le BesAC

Malgré une domination et un meilleur état d’esprit général, le FC Sochaux n’est pas parvenu à s’imposer face à Boulogne vendredi 10 janvier au stade Bonal et a dû se contenter du match nul, ce qui ne fait pas ses affaires. Pas mieux du côté du BesAC qui dans le même temps n’est également pas parvenu à l’emporter face à Orchies la faute en partie à un joueur adverse qui a martyrisé la défense bisontine. 

Sports : le FCSM reçoit le dauphin, une revanche à prendre pour le BesAC et un 1/4 de finale à aller chercher pour l’ESBF

S’il veut prouver qu’il a l’étoffe pour prétendre à la montée en ligue 2, le FCSM ne devra pas manquer son premier rendez-vous de l’année 2025 face au deuxième de National Boulogne ce vendredi 10 janvier au stade à Bonal. De son côté, le BesAC aura une revanche à prendre sur Orchies en championnat. Tandis que l'ESBF voudra poursuivre son objectif de 5/5 en janvier face à Nice en coupe de France ce samedi au palais des sports de Besançon. 

Le BesAC prend la 7e place après sa victoire dans le Nord

En dominant Loon-Plage vendredi 20 décembre 2024, le BesAC s’est offert une 3e victoire consécutive et la 5e sur ses 6 derniers matchs disputés. De quoi permettre à la troupe de Laurent Kleefstra d'occuper la 7e place, ce qui équivaudrait en fin de Phase 1 à un maintien assuré et à une qualification pour la Poule haute de Phase 2. À condition de maintenir le cap en 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.41
partiellement nuageux
le 15/01 à 06h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
47 %