Trois ans que les Bisontins attendaient leur retour en France. Le 19 décembre dernier, la fédération de handball mettait finalement fin à l’attente en annonçant la venue de l’équipe de France féminine de handball à Besançon le 8 mars prochain. La date d’ouverture de la billetterie n’avait d’ailleurs pas été communiquée.
La fédération a donc surpris tout le monde en annonçant l’ouverture de la billetterie sur sa page Facebook dès 12h ce jeudi 23 janvier.
Si la nouvelle a sans doute fait des heureux, la plupart seront surtout déçus de ne pouvoir assister à l’événement. Car la rencontre France-Allemagne, prévue au palais des sports le 8 mars prochain, a été victime de son propre succès. Les 3.380 places que propose le palais des sports ayant apparemment trouvé preneur, quelques minutes après l’ouverture de la billetterie.
À cela s’ajoute un tarif jugé onéreux (entre 30 et 70€ la place) à en croire les commentaires de certains utilisateurs Facebook mais qui n’a visiblement pas empêché de trouver acquéreur. Une nouvelle qui ne va forcément pas faire plaisir à tout le monde…
Info +
- La gestion de la billetterie et le nombre de places mises en vente pour cet événement sont gérés par la fédération de handball. La Ville de Besançon, par l'intermédiaire de son premier adjoint en charge des sports, Abdel Ghezali, nous a précisé "ne pas avoir la main" sur ce type d'événement.