Handball : Christophe Vichot, nouveau Président de l'ESBM !

Publié le 11/07/2008 - 18:37
Mis à jour le 11/07/2008 - 18:37

3ème Président en l’espace de 15 jours à la tête du club Bisontin ! Illustration sans doute de la délicate situation que traverse actuellement l’ESBM, relégué administrativement en Nationale 1 pour raisons financières…

Frédéric Girardet, le successeur désigné de Thierry Dardelin - Président démissionnaire pour des raisons d'ordre privé - avait pourtant pris le relais depuis 15 jours. Mais pas officiellement, puisque jeudi soir, le Conseil d'Administration de l'ESBM a finalement décidé de privilégier la canditature de Christophe Vichot à celle de Frédéric Girardet, tous 2 vices-Présidents du club jusque-là.
Christophe Vichot, nouvel homme fort de l'ESBM : un choix qui ne surprend toutefois pas beaucoup. "C'est le choix du coeur", explique ce fidèle du club Bisontin qui vient de fêter ses 42 ans mercredi. Car hormis un passage à Selestat entre 1990 et 1993, Christophe Vichot a tout connu au sein de "son" club de l'ESBM : Champion de D2 en 1996, D1 en 1997, avant de devenir, au terme de sa carrière de joueur en 1999, Directeur Sportif et vice-Président donc. "Je suis viscéralement attaché à ce club, ajoute Christophe Vichot, et je ne peux pas admettre de le voir mis à mal comme il l'est aujourd'hui ".
Et c'est donc plus motivé que jamais que le nouveau Président de l'ESBM ira défendre le dossier Bisontin devant le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) fin juillet, en vue d'une éventuelle annulation de la rétrogradation administrative en N1...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC prend la 7e place après sa victoire dans le Nord

En dominant Loon-Plage vendredi 20 décembre 2024, le BesAC s’est offert une 3e victoire consécutive et la 5e sur ses 6 derniers matchs disputés. De quoi permettre à la troupe de Laurent Kleefstra d'occuper la 7e place, ce qui équivaudrait en fin de Phase 1 à un maintien assuré et à une qualification pour la Poule haute de Phase 2. À condition de maintenir le cap en 2025. 

En déplacement à Loon-Plage, le BesAC veut passer les fêtes au chaud

Après avoir pris l’avantage sur son concurrent direct Feurs (78-63) la semaine passée, le BesAC s’apprête cette fois à disputer ce vendredi 20 décembre 2024 son dernier match de l’année 2024 à Loon-Plage. Un match qui, une fois de plus, aura des allures de rendez-vous à ne pas manquer avec la 7e place du classement pour objectif principal.

Besançon : le champion du monde Mathieu van der Poel au départ de la coupe du monde de cyclo-cross

Comme en 2021 et en 2023, le site de la Malcombe accueillera une nouvelle fois la coupe du monde de cyclo-cross le 29 décembre 2024 à Besançon. Organisé par l’AC Bisontine, l’événement devrait une fois de plus attirer les foules surtout depuis que la présence du champion du monde néerlandais Mathieu van der Poel a été confirmée.  

Basket : le BesAC superbe contre Feurs se repositionne au classement

Score : 78-63 • Ce vendredi 13 décembre aura porté chance au BesAC puisqu'il a remporté avec la manière, un match important dans la perspective de décrocher au terme de la phase 1, la 7e place du classement, synonyme de qualification pour la poule haute des play-offs. Une 7e place assurément visée par Quentin Hanck et ses coéquipiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.34
ciel dégagé
le 30/12 à 18h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
92 %