Guy Roux ne veut pas de Papin comme entraîneur à Auxerre

Publié le 14/01/2017 - 07:45
Mis à jour le 14/01/2017 - 09:15

« Inappropriée » selon Guy Roux: l’association AJA, actionnaire minoritaire de la Société dirigeant Auxerre, 19e de L2, conteste la nomination pressentie de l’ancien international Jean-Pierre Papin comme entraîneur, et un conseil d’administration se réunira en urgence mardi, annonce vendredi le site du quotidien l’Yonne républicaine.

 ©
©

Mercredi, le président Guy Cotret avait confirmé l'arrivée de Papin (53 ans) comme directeur sportif et ambassadeur du club icaunais, propriété depuis l'automne du groupe chinois ORG Packaging (60% des parts du capital). Il avait toutefois démenti qu'il soit l'entraîneur de l'équipe, poste occupé par Cédric Daury depuis mi-octobre. Daury avait lui-même remplacé le Roumain Viorel Moldovan, pourtant recruté en juin. Toutefois, l'ancien Ballon d'or (1991) a affirmé jeudi sur BeIn Sports, dont il est consultant, qu'il viendrait bien avec un triple rôle dont celui d'entraîneur et qu'il ne recevrait de "consignes que des propriétaires du club".

Ancien entraîneur emblématique de l'AJA, Guy Roux (78 ans), désormais l'un des trois administrateurs représentant l'association qui détient 40% des parts, estime "inappropriée" la nomination pressentie de Jean-Pierre Papin comme entraîneur. En revanche, "elle est une bonne chose en tant que directeur sportif et encore plus comme ambassadeur car comme Zidane, Platini ou Kopa, il a été Ballon d'Or". "Nous avons un entraîneur, Cédric Daury, qui est le deuxième de la saison et le huitième depuis que j'ai arrêté. Il a conquis l'estime et l'amitié de tous à l'AJA par la qualité de son travail et le coeur qu'il y met", a confié Roux au quotidien régional. Guy Roux s'inquiète aussi "d'une politique de dépenses inconsidérées" avec l'annonce faite par "JPP" de l'arrivée de cinq à six joueurs durant le mercato d'hiver.

Cette divergence de points de vue entre Cotret et Roux au niveau de la direction du club démontre une nouvelle fois l'instabilité de l'AJ Auxerre, champion de France en 1996, reléguée de l'élite en 2012. Depuis 2009, Cotret est le troisième président à diriger le club et si Daury est le huitième entraîneur depuis la retraite de Roux, il est aussi le 6e sur le banc auxerrois depuis 2011.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’ESBF vise un 4e succès ce soir face à Saint-Maur

Avec trois victoires jusqu’à présent durant ce mois de janvier, l’ESBF a pour l’instant accompli la moitié de son objectif de 5 victoires sur 5 possibles. Les Bisontines tenteront ainsi d’obtenir leur 4e succès ce mercredi 15 janvier 2025 face à Saint-Maur et au palais des sports de Besançon. 

J-7 : la Transju’Jeunes parée pour une belle édition !

Dans une semaine, mercredi 22 janvier 2025, ce sont plus de 2.500 jeunes fondeurs qui prendront le départ de la 34e édition de La Transju’Jeunes. Cette édition s’installe sur le stade des Tuffes à Prémanon afin de bénéficier d’un bon enneigement.

Coupe de France : Sochaux éliminé par Guingamp après une interminable séance de tirs au but

Ils n’ont pas à rougir. Les Jaune & Bleu ont été éliminés de la coupe de France mardi 14 janvier 2025 à Guingamp, club de ligue 2, après une belle prestation et une séance de tirs au but âprement disputée. Le parcours des Sochaliens s’arrête en 16e de finale leur laissant désormais tout le champ libre pour la priorité de la saison, le championnat. 

Sports : Soirée mitigée pour le FC Sochaux et le BesAC

Malgré une domination et un meilleur état d’esprit général, le FC Sochaux n’est pas parvenu à s’imposer face à Boulogne vendredi 10 janvier au stade Bonal et a dû se contenter du match nul, ce qui ne fait pas ses affaires. Pas mieux du côté du BesAC qui dans le même temps n’est également pas parvenu à l’emporter face à Orchies la faute en partie à un joueur adverse qui a martyrisé la défense bisontine. 

Sports : le FCSM reçoit le dauphin, une revanche à prendre pour le BesAC et un 1/4 de finale à aller chercher pour l’ESBF

S’il veut prouver qu’il a l’étoffe pour prétendre à la montée en ligue 2, le FCSM ne devra pas manquer son premier rendez-vous de l’année 2025 face au deuxième de National Boulogne ce vendredi 10 janvier au stade à Bonal. De son côté, le BesAC aura une revanche à prendre sur Orchies en championnat. Tandis que l'ESBF voudra poursuivre son objectif de 5/5 en janvier face à Nice en coupe de France ce samedi au palais des sports de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.82
ciel dégagé
le 18/01 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
74 %