Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule : deux nouveaux BTS en apprentissage pour la rentrée 2022 !

Publié le 25/07/2022 - 08:29
Mis à jour le 04/12/2023 - 16:29

PUBLI-INFO • Dès la rentrée scolaire prochaine, le Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule à Besançon ouvre deux nouveaux BTS en apprentissage : un BTS Commerce international et un BTS Tourisme. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 août. Découvrez les forces, les débouchés et les conditions de formation lors d'un après-midi Portes ouvertes mercredi 29 juin !

"Dans un cadre verdoyant, au calme, à quelques arrêts de tram’ du centre-ville de Besançon et du Restaurant universitaire (rue Mégevand), leGroupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule réunit toutes les conditions pour accueillir les 20 futurs étudiants qui intègreront dès la rentrée prochaine ses deux BTS. Ils travailleront dans des locaux rénovés, indépendants, co-aménagés avec eux", explique Martial Couillaud, le directeur de l'établissement.

"Le Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule propose un accompagnement personnalisé en accord avec les envies et les objectifs de ses étudiants ainsi qu’un suivi individualisé en entreprise sans oublier une pratique régulière de la communication orale en langue vivante", rappelle Marie Derumigny, directrice adjointe aux formations professionnelles.

À noter : ces deux BTS ne figurent pas dans Parcoursup, mais les candidatures des futurs étudiants pour la rentrée 2022 sont possibles, en contactant directement l'établissement.

Le BTS Commerce international

Ce Brevet de Technicien Supérieur en 2 ans permet de développer la relation commerciale dans un environnement inter cultuel, mettre en oeuvre des opérations internationales et participer au développement commercial international. Les étudiants pourront approfondir leurs connaissances sur l’environnement économique et juridique à l’international, appréhender et maîtriser la négociation interculturelles, les techniques managériales et enrichir et investir leurs compétences linguistiques en situation import-export. Un stage de quatre semaine à l'étranger est obligatoire pour cette formation.

Cette formation post-bac en apprentissage permet d’accéder à plusieurs métiers liés au commerce international : assistant commercial export ou import, délégué export, assistant transitaire, assistant du responsable de zone, technico-commercial, attaché commercial, négociateur international, responsable des achats, responsable logistique.

Comment postuler ?

Vous souhaitez candidater à ce BTS ? Il suffit de contacter directement par téléphone ou par mail Madame Derumigny, directrice adjointe déléguée aux formations au 03 81 52 99 51 ou contact@stefamille-steursule.fr pour prendre rendez-vous.

À l’issue de ce premier entretien, un second rendez-vous sera programmé avec le dossier de candidature complet.

Quelles qualités requises ?

  • Être titulaire du baccalauréat général, technologique ou professionnel tertiaire
  • Avoir une appétence pour les langues vivantes
  • Avoir envie de travailler en entreprise

Infos +

  • Formation en 2 ans
  • En alternance
  • Sous contrat d’apprentissage
  • 10 places disponibles

Le BTS Tourisme

Cette formation en 2 ans propose aux étudiants de gérer la relation clientèle touristique, d’élaborer une prestation touristique et de gérer l’information touristique. Lors de ce cursus, les étudiants pourront appréhender et maîtriser les enjeux, atouts et limites des territoires, enrichir et investir leurs compétences linguistiques en situation réelle et exploiter leurs compétences numériques par un usage professionnel et adapté à la demande des outils du numérique.

Cette formation post-bac en apprentissage permet d’accéder à plusieurs métiers liés au secteur du tourisme : accompagnateur de voyages, agent d’escale, conseiller en séjour et en voyages.

Comment postuler ?

Vous souhaitez candidater à ce BTS ? Il suffit de contacter directement l'établissement par téléphone ou par mail au 03 81 52 99 51 ou contact@stefamille-steursule.fr pour prendre rendez-vous.

À l’issue de ce premier entretien, un second rendez-vous sera programmé avec le dossier de candidature complet.

Quelles qualités requises ?

  • Être titulaire du baccalauréat général, technologique ou professionnel tertiaire
  • Avoir une appétence pour les langues vivantes
  • Avoir envie de travailler en entreprise

Infos +

  • Formation en 2 ans
  • En alternance
  • Sous contrat d’apprentissage
  • 10 places disponibles

Après-midi portes ouvertes mercredi 29 juin !

Le Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule vous ouvre ses portes mercredi 29 juin de 15h à 17h pour découvrir les locaux dédiés aux étudiants en BTS et réaliser une première rencontre avec l’équipe pédagogique de l’établissement.

Infos pratiques

© Alexane Alfaro

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Résidence La Comtoise : de nouveaux espaces de convivialité conçus par et pour les étudiants

La résidence universitaire La Comtoise, située au cœur de l’éco-quartier Vauban à Besançon, a inauguré, mercredi 19 février 2025, de nouveaux espaces de vie étudiante grâce à un partenariat entre le Crous Bourgogne-Franche-Comté et les étudiants du DN MADe Espace du lycée Claude-Nicolas Ledoux.

Petite enfance : avec 61% de taux d’occupation, la Ville de Besançon peut encore progresser

En conférence de presse, Claudine Caulet, adjointe en charge de l’Éducation, des écoles et de la restauration à la Ville de Besançon a dressé le bilan des actions entreprises dans le domaine de la petite enfance à la suite du contrôle effectué par la Chambre régionale des comptes. 

Fermetures de classes maintenues à Besançon : la majorité municipale demande à rouvrir les discussions avec l’inspection académique

Suite à l’officialisation de la carte scolaire pour la rentrée 2025, les élu(e)s de la majorité municipale de la Ville de Besançon saluent le rétropédalage sur des fermetures de classes dans des écoles de Besançon, mais demande à rouvrir les discussion quant aux fermetures maintenues dans des établissements du réseau d’éducation prioritaire, dans un communiqué du 19 février.

Nouvel internat du lycée Victor-Hugo à Besançon : ”Un lieu de vie important pour les élèves du lycée Tristan-Bernard”

Mardi 18 février 2025, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne - Franche-Comté, Jean Broyer, proviseur du lycée Victor-Hugo, et François Feuvrier, proviseur du lycée Tristan-Bernard, ont inauguré le nouveau bâtiment au lycée Victor-Hugo accueillant un service de restauration commun et l’internat pour le lycée Tristan-Bernard.

Des lycéens plongés au cœur du parlement européen lors d’une simulation à Besançon

Ce mardi 17 février des lycéens de Bourgogne-Franche-Comté ont endossé le rôle de députés européens lors d’une simulation grandeur nature du parlement européen. Organisée par la Maison de l’Europe en partenariat avec Sciences Po Dijon, cette initiative pédagogique vise à familiariser les jeunes avec le processus législatif européen.

Agathe Grosjean représentera la Franche-Comté au Concours des meilleurs apprentis de France charcutiers-traiteurs

Cette élève et apprentie au CFA Hilaire de Chardonnet à Besançon représentera la Franche-Comté au 54e Concours national des meilleurs apprentis de France Charcutiers-Traiteurs qui se tiendra du 22 au 24 mars 2025 à Paris. Il s’agit d’Agathe Grosjean, un talent prometteur formée par l’entreprise Chez Marius, dans le Doubs.

Handicap dans le Doubs : quoi de neuf depuis la loi de 2005 ?

Tous les 30 ans depuis 1945, une loi est votée pour l’égalité des droits et des chances des personnes en situation de handicap. La dernière date du 11 février 2005. À l’occasion des 20 ans de sa promulgation, une matinée d’échanges s’est déroulée mercredi 12 février 2025 à la Fondation Pluriel à Besançon en présence de représentants de l’État et des institutions locales ainsi que des entreprises, des associations et des personnes en situation de handicap.

Isabelle Paquet en résidence au lycée Victor Hugo ou quand les objets racontent des histoires…

Du 17 au 21 février 2025, le lycée Victor Hugo de Besançon accueillera l'artiste Isabelle Paquet pour une résidence unique, financée par le dispositif Pass Culture. Malgré le gel récent de ce programme, l'établissement bénéficie des fonds déjà alloués pour offrir à ses élèves une expérience artistique et littéraire enrichissante.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
couvert
le 22/02 à 09h00
Vent
3.41 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %