Groupe LERM au conseil municipal de Besançon : réaction du groupe écologiste

Publié le 14/09/2017 - 18:17
Mis à jour le 17/04/2019 - 11:27

Le maire de Besançon a annoncé, de son bureau, la création d’un groupe La République en Marche au sein du conseil municipal ce jeudi 14 septembre 2017. Pour le groupe écologiste, cela « clarifie le positionnement politique de chacun »

 ©
©

Toutefois les cinq conseillers municipaux écologistes, Anne Vignot, Cyril Devesa, Françoise Presse, Claudine Caulet et Anthony Poulin, se demandent si le lieu de l'annonce de cette nouvelle, le bureau de Jean-Louis Fousseret, est une "Maladresse ou un symbole volontaire ? :   L'annonce qui a été faite depuis le bureau du maire ne doit pas nous faire oublier que le groupe des élus « En Marche » n’est ni majoritaire au sein du conseil municipal, ni au sein de la majorité municipale." 

"Le projet de la Ville de Besançon ne doit pas être entamé par des décisions du gouvernement Macron" 

Les élus écologistes, membres de la majorité municipale, déclarent que "nous continuerons le travail pour lequel nous avons été élus en 2014. Attachés à notre liberté de parole, nous resterons sur la ligne d'un projet écologique et donc social pour la Ville de Besançon et ses habitants. Les élus EELV et société civile, au sein du groupe majoritaire, "s'attacheront à ce que le projet de la Ville de Besançon ne soit pas entamé par des décisions du gouvernement Macron (emplois aidés, rythmes scolaires, compensation de la baisse des dotations par l'impôt)." 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.34
ciel dégagé
le 18/05 à 06h00
Vent
0.37 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
87 %