Groupe BERNARD, concessionnaire Renault recrute 1 mécanicien H/F et 1 vendeur de véhicules neufs H/F

Publié le 21/08/2018 - 10:25
Mis à jour le 04/09/2018 - 15:26

OFFRES D'EMPLOI • Le Groupe BERNARD recherche pour sa concession RENAULT  située au 5 Boulevard J.F KENNEDY à BESANÇON : 1 mécanicien (H/F) et 1 vendeur de véhicules neufs (H/F) en CDI.

Le groupe BERNARD, concessionnaire Renault recherche :

1 MÉCANICIEN (H/F)
Rattaché(e) au chef d'équipe, vous êtes chargé(e) d'exécuter les opérations d'entretien, de diagnostic primaire, de réglage ou de réparation d'organes mécaniques sur les véhicules qui se présentent à l'atelier.

Vous faites appel à votre expertise technique afin de réaliser l'ensemble des interventions de maintenance préventive et corrective relevant de l'entretien courant et périodique des véhicules conformément aux besoins des clients qui se présentent au site.

Ainsi, vous réalisez les diagnostics, les contrôles et les réglages des ensembles mécaniques, des moteurs thermiques et des éléments de liaison au sol, selon les pannes identifiées.

Vous procédez également à la détection d'anomalies de fonctionnement et d'usures afin de proposer des prestations de remises en état complémentaires et nécessaires à la sécurité et au fonctionnement optimal du véhicule. Enfin, vous réalisez les poses d'accessoires requises par l'intervention.

Vous êtes garant du niveau de qualité de la prestation fournie au client afin de correspondre aux normes fixées par la marque et par le groupe.

Dans un deuxième en temps, vous gérez l'organisation et le déroulement de la maintenance des véhicules dont vous êtes en charge, sous l'appui du chef d'équipe, afin de tracer le suivi des prestations. Ainsi, vous vous occupez de la planification des interventions, vous utilisez et mettez à jour la documentation technique et éditez celle relative aux interventions (devis, OR, factures).

PROFIL :
Issu(e) d'une formation initiale en maintenance des véhicules, vous justifiez de 2 ans minimum d'expérience dans la mécanique automobile. Ouvert au public handicapé.

NIVEAU D’ÉTUDES :
CAP/BEP

1 VENDEUR VÉHICULE NEUF (H/F)
Rattaché(e) au chef des ventes VN, vous réalisez l'ensemble des activités concourant d'une part à la commercialisation des véhicules et des produits périphériques.

Votre rôle consiste notamment à animer le hall auxquels vous êtes rattaché(e) en accueillant et conseillant la clientèle sur les véhicules de la gamme et en mettant en place les opérations d'aménagement et d'agencement de la surface de vente.

Véritable garant de la promotion des véhicules et de la marque, vous vous assurez de proposer à la clientèle l'ensemble des services mis à sa disposition (reprises, dossiers de financement, dossier d'entretien, etc.) tout en véhiculant une image positive du site et du Groupe.

Enfin, en tant que commercial, vous développez également votre portefeuille de clients en prospectant (par téléphone) une nouvelle clientèle et en fidélisant celle déjà existante. Vous assurez le traitement des leads dans les délais impartis.

PROFIL
Vous justifiez d'une première expérience de 2 ans minimum dans la vente automobile ce qui vous permet de connaître l'acte de vente d'un véhicule et les services qui y sont relatifs. Ouvert au public handicapé.

NIVEAU D’ ÉTUDES
Bac +2

---------------------------------

Tous les postes sont à pourvoir en CDI

Vous souhaitez partager votre passion pour l’automobile  et décupler vos talents dans ce domaine ?
Rejoignez dès à présent les concessions du Groupe Bernard !

Envoyer CV + lettre de motivation à :
v.silveri@autobernard.com

Retrouvez toutes les offres complètes sur notre site : www.gbrecrute.com

Pour plus de renseignements : 03 81 54 25 31

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

offres d'emploi

Vous avez des offres d’emplois à publier sur maCommune.info ?

Depuis juillet 2017, la rubrique Offres d’emplois sur maCommune.info compte plusieurs milliers de consultations et séduit un public particulièrement nombreux : des chefs d’entreprises comme des personnes à la recherche d’un emploi ! Vous cherchez une personne qualifiée pour votre entreprise ? Contactez-nous !

Auto Steve City Car Dépannage recrute un technicien de maintenance

Dans le cadre de son développement, la société Auto Steve City Car Dépannage , leader dans le secours routier en Franche Comté, certifiée Afnor NF Service  depuis 2009, composée de 45 collaborateurs et d’une  flotte de plus de 40 véhicules d’intervention spécialisés, recrute un technicien de maintenance spécialiste PL

Economie

Booster l’attractivité des hébergements du Doubs : 75 professionnels réunis à Baume-les-Dames pour dynamiser leur entreprise 

Doubs Tourisme a convié une centaine d’hébergeurs du département à une rencontre pour tenter de répondre à la problématique suivante : comment booster l’attractivité des hébergements du Doubs ? Ainsi, le 20 février 2025, l’univers du tourisme s’est réuni au centre d’affaires de Baume-les-Dames…

Le surendettement en hausse dans le Doubs : qui sont les personnes surendettées et pourquoi ?

VIDÉO • En 2024, le nombre de dossiers déposés auprès de la commission de surendettement du département du Doubs s’élève à 1.125, soit une hausse de 12,3% en un an. Le préfet du Doubs, Rémi Bastille, et le directeur départemental de la Banque de France, Laurent Quinet, ont présenté l’évolution du phénomène de surendettement et les dispositifs mis en oeuvre dans le territoire jeudi 20 février 2025.

Retraites : François Bayrou réagit au déficit “immédiat” de 6 milliards qui “dérivera à 30 milliards dans les années qui viennent”

Le déficit "immédiat" du système des retraites est de six milliards d'euros et "il dérivera vers 30 milliards dans les années qui viennent", a affirmé jeudi 20 février 2025 François Bayrou, se référant au rapport de la Cour des comptes qui venait de lui être remis.

Un budget “ambitieux” et “rigoureux” de 223 millions d’euros pour la Ville de Besançon

Lors du prochain conseil municipal de la Ville de Besançon, la majorité présentera aux élus locaux les prochaines orientations budgétaires définies pour l'année 2025. L’élu en charge de l’Économie et des Finances, Anthony Poulin, a détaillé la composition de ce budget 2025 lors d’une conférence de presse ce mercredi 19 février à l'Hôtel de ville de Besançon. 

Coeurdor à Mamirolle et Maîche : 38 personnes menacées de licenciement, des élus montent au créneau

L’avenir de l’entreprise Coeurdor, spécialisée dans la fabrication d’ornements pour l’industrie du luxe, est en suspens. Un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) menace 38 salariés, soit un quart des effectifs, sur les sites de Maîche et Mamirolle. Une annonce qui suscite la colère des élus locaux et des représentants du personnel. Une rencontre s'est tenue lundi 17 février à Maîche.

Hausse de la TVA sur les chaudières : un ”coup de massue” pour les professionnels et les consommateurs, déplore la Capeb Haute-Saône

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe dans le secteur du bâtiment. À compter du 1er mars 2025, la TVA sur l'installation des chaudières à très haute performance énergétique (THPE) passera de 10 % à 20 %. Une décision actée dans la Loi de Finances 2025 qui inquiète fortement les professionnels du chauffage, mais aussi les consommateurs. Julien Faure, président de la Capeb (syndicat patronal de l'artisanat du bâtiment Haute-Saône), ne cache pas son inquiétude dans un communiqué du 18 février.

La police nationale en mission séduction à Planoise

Dans le cadre de la grande campagne de recrutement de policiers adjoints pour le département du Doubs, la Direction interdépartementale de la police nationale 25 a organisé, en partenariat avec France Travail, une rencontre avec des potentiels candidats dans les locaux de l’organisme situé dans le quartier de Planoise à Besançon ce mardi 18 février 2025. 

Consommation des jeunes en BFC : des achats qui ne suivent pas toujours leurs convictions

Chaque année, le Teenage Lab de Pixpay dresse un état des lieux des habitudes de consommation des 10-18 ans en France. Pour cette cinquième édition, les résultats publiés mardi 18 février 2025 révèlent des tendances marquantes : une hausse des dépenses, une adoption massive du paiement mobile et des comportements paradoxaux entre conscience écologique et attrait pour la fast fashion et le numérique. Focus sur les adolescents de Bourgogne-Franche-Comté et leur rapport à l’argent.

Open Business 2025 : un cycle de conférences pour éclairer les dirigeants sur les défis de demain

L’édition 2025 du cycle de conférences Open Business, organisé par la CCI Saône-Doubs, se veut un rendez-vous incontournable pour les chef(fe)s d’entreprise et les acteurs économiques de la région. Avec sa programmation et des intervenants de renom, ces rencontres visent à décrypter les grandes mutations qui façonnent notre époque.

Rencontrer son partenaire : au diable les applis et vive les célibataires sérieux !

PUBLI-INFO • Depuis quelque, temps déjà, les applications de rencontre n'ont plus le vent en poupe. On peut le comprendre puisque, sur internet, rien n'est plus simple que de se cacher derrière un profil alléchant et une photo qui fait rêver. Chez "Coup de coeur, rien de tel ! Avec Stéphanie Bergey, l'authenticité est au rendez-vous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.72
couvert
le 21/02 à 21h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
86 %