Grossesse, vaccination, maladie chronique : les soins se poursuivent

Publié le 11/04/2020 - 10:57
Mis à jour le 11/04/2020 - 10:57

Le CCAS de la Ville de Besançon rappelle ce samedi 11 avril 2020 que les soins se poursuivent pour celles et ceux qui nécessitent un suivi médical.

image d'illustration © widephish/ Pixabay ©
image d'illustration © widephish/ Pixabay ©

"Si vous avez une pathologie qui nécessite un suivi médical, si vous êtes enceinte, si vous devez faire vacciner votre enfant ou si vous pensez être malade tout simplement, appelez votre médecin traitant afin de parler de vos symptômes par téléphone ou par échange vidéo", explique le CCAS de Besançon.

"Le médecin pourra ensuite vous orienter et vous adresser par mail une ordonnance ou la faxer directement à votre pharmacie. Si besoin, votre médecin traitant pourra aussi vous recevoir physiquement, les cabinets médicaux respectent les précautions sanitaires nécessaires actuellement", est-il rappelé.

Pour rappel, le tiers payant total a été généralisé par la Sécurité sociale pour les téléconsultations.

Cas particulier des chirurgiens-dentistes

Ils assurent les soins dentaires urgents uniquement. Pour ce faire, et en semaine, il vous appartient de joindre votre dentiste qui vous donnera la conduite à tenir. Des astreintes de dentistes sont organisées. Le Week-end, vous pouvez appeler l’astreinte du Conseil de l’Ordre des Chirurgiens-Dentistes au 03 81 80 56 76  de 9h à 11h et de 14h à 16h.

En cas de difficultés joindre le Centre 15 mais en dernier recours.

1 Commentaire

Mais quel dommage !! Quel dommage de ne pas compléter le discours du CCAS en précisant que les cabinets de sages-femmes restent ouverts. Elles continuent le suivi de grossesses physiologiques en téléconsultation ou en présentiel (en respectant les règles sanitaires), continuent le suivi de grossesses pathologiques sur prescription, la réalisation d'IVG médicamenteuse pour certaines d'entre elles, les séances de préparation à la naissance en téléconsultation, la réalisation de l'entretien prénatal précoce en téléconsultation, certaines consultations gynécologiques en téléconsultation et assurent les sorties de maternité qui se font de plus en plus précocément. Vous l'aurez compris, beaucoup d'intérêts à consulter une sage-femme ! Il y en a forcément une près de chez vous !
Publié le 13 avril 2020 à 10h20 par ISABELLE MAIGNIEN • Membre

Un commentaire

  • isa.maignien@laposte.net dit :

    Mais quel dommage !! Quel dommage de ne pas compléter le discours du CCAS en précisant que les cabinets de sages-femmes restent ouverts. Elles continuent le suivi de grossesses physiologiques en téléconsultation ou en présentiel (en respectant les règles sanitaires), continuent le suivi de grossesses pathologiques sur prescription, la réalisation d’IVG médicamenteuse pour certaines d’entre elles, les séances de préparation à la naissance en téléconsultation, la réalisation de l’entretien prénatal précoce en téléconsultation, certaines consultations gynécologiques en téléconsultation et assurent les sorties de maternité qui se font de plus en plus précocément. Vous l’aurez compris, beaucoup d’intérêts à consulter une sage-femme ! Il y en a forcément une près de chez vous !

Laisser un commentaire

Santé

À Besançon, Julie Parisot mise sur l’accompagnement pour surmonter les troubles alimentaires

Après une carrière dans l’Education nationale, Julie Parisot s’est reconvertie dans l’accompagnement des troubles alimentaires. Désormais psychopraticienne en "approche centrée sur la personne", la thérapeute s’est spécialisée dans l’accompagnement des troubles alimentaires et de l’estime de soi et propose désormais ses services à Besançon. Elle revient pour nous sur le rôle qu’elle joue pour aider les personnes à surmonter leurs troubles alimentaires.

Plus de 150 acteurs réunis pour “attirer et fidéliser les professionnels de la santé” dans la région

Plus de 150 personnes ont échangé ce 7 novembre 2024 à Dole sur le plan d’actions et les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour attirer et fidéliser les professionnels de la santé, du social, du médico-social en Bourgogne-Franche-Comté.

Le Mouv’ de Lou #1 – Comment se détendre le dos à son poste de travail ?

À partir de ce vendredi 8 novembre, Lou Boillon, professeure de yoga et de pilâtes, formatrice Qualité de vie au travail à Besançon, nous propose, une fois par mois, son mouvement à faire là où vous vous trouvez, au travail, à la maison, en balade… pour vous détendre, atténuer certains maux et reprendre conscience de votre corps.

Une nouvelle plateforme de guidage robotisée pour les neurochirurgiens du CHU de Besançon

Le service de neurochirurgie du CHU de Besançon utilise depuis le 12 septembre dernier la plateforme de guidage robotisée Stealth Autoguide™ de Medtronic, une assistance robotisée qui permet aux neurochirurgiens du CHU de sécuriser davantage les biopsies cérébrales, a-t-on appris dans un communiqué du 5 novembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.09
nuageux
le 23/11 à 15h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
94 %