Gros bouchons de Micropolis à École Valentin : la faute au retrait des poteaux d’éclairage public…

Publié le 17/11/2021 - 11:28
Mis à jour le 17/11/2021 - 15:53

Vous avez été nombreux à nous signaler d’importants bouchons depuis quelques jours entre Micropolis et École Valentin (RD75). Contactée ce 17 novembre 2021, la direction interdépartementale des routes est (DIR Est) nous a expliqué que ces derniers étaient dus à l’immobilisation d’une voie de circulation pour la dépose des poteaux d’éclairage sur la rocade nord-ouest de Besançon…

 © maCommune.info
© maCommune.info

Plus de 30 minutes pour faire 4 km… Les automobilistes voient rouge depuis le début de la semaine suite à des bouchons qui n’en finissent plus sur la rocade nord-ouest de Besançon. Connu pour être un axe fortement emprunté, ces derniers jours ont été encore plus compliqués qu’à l’ordinaire.

300 mâts recyclés et une voie paralysée

Conduit sous la maîtrise d’ouvrage de Grand Besançon Métropole, ces travaux sont menés avec les effectifs de la DIR-EST qui a balisé le chantier. La désinstallation des mâts a commencé début novembre (pendant les vacances de la Toussaint) et se poursuit jusqu’au 26 novembre 2021. "Nous avons dû neutraliser une voie de circulation entre Temis et Ecole Valentin. Il est donc impossible d’effectuer des dépassements dans les deux sens. Nous avons donc un phénomène de bouchons et de circulation en accordéon", explique Damien David, responsable adjoint de la division exploitation de Besançon.

Un retour à la normale attendu dès la fin de semaine ?

Selon la DIR-EST, la voie neutralisée devrait être rouverte à la circulation dès la fin de la semaine. La prochaine phase de ce chantier qui se tiendra sur les brettelles des échangeurs ne devrait pas empiéter sur la circulation des automobilistes. "Les agents pourront stationner sur les bandes d’arrêt d’urgence", précise Damien David. Il conviendra donc d’être prudent sur cet axe. 

Fin définitive des travaux : le 26 novembre prochain...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Aux Hôpitaux Neufs, une collecte en ligne pour restaurer une locomotive à vapeur

Soucieux de vouloir préserver le patrimoine ferroviaire de la région, l’association Le Chemin de Fer Touristique Pontarlier-Vallorbe (Coni’fer) lance une campagne de financement participatif via la Fondation du Patrimoine pour la rénovation de l’emblématique locomotive à vapeur Tigerli. Celle-ci est ouverte jusqu’au 31 décembre 2025. 

Inforoute : de nombreuses routes du Doubs verglacées ce jeudi matin

Selon les informations d’Inforoute25 du jeudi 16 janvier 2025, la circulation est délicate sur tous les secteurs du Doubs en raison de la présence de givre et de verglas sur les chaussées. Le Département du Doubs recommande la plus grande vigilance dans les déplacements.

La voie des Mercureaux va bientôt fermer pour un contrôle des tunnels

Durant la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 janvier 2025  la direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va fermer la section de la RN57 (de la voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon), dans les deux sens de circulation afin de réaliser les contrôles périodiques obligatoires des équipements de sécurité des tunnels.

Sondage – Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

Dans une vidéo réalisée par la Ville de Besançon publiée en décembre dernier, on peut observer les embouteillages à toutes les entrées/sorties de ville et les grands axes routiers pendant les heures de pointe. Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

Besançon : les bouchons comme signe “d’attractivité” de la ville pour la municipalité

La Ville de Besançon a diffusé sur ses réseaux sociaux une vidéo montrant les embouteillages aux entrées de la ville en décembre 2024. Si elle explique que ces derniers découlent de son attractivité, d'autres pensent que ceci est une ""contre-communication".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
81 %